SRFC-Le Havre : 1-1 score final

Malgré une nette domination, le Stade Rennais F.C. a été tenu en échec sur sa pelouse par une valeureuse équipe du Havre. Les Rennais avaient fait le plus dur en ouvrant le score. Malheureusement, les joueurs havrais sur coups de pied arrêtés sont parvenus à revenir au score. Dommage...

Partager
12949.jpg

Les Rennais peuvent avoir quelques regrets au terme de cette 5e journée. Supérieurs dans beaucoup de secteurs de jeu, les hommes de Guy Lacombe pouvaient logiquement mener 2 à 0 après la demi-heure écoulée, mais malheureusement, un peu de malchance et une faute de marquage sur un corner ont changé la donne. Une fois l'égalisation obtenue, Le Havre a tenu jusqu'au coup de sifflet final.

En début de match, les joueurs Ciel et Marine, avec deux attaquants en pointe (Fauré et Lesage) ne ferment pas le jeu. La défense havraise montre cependant des signes de fragilité.

Dès la 9e minute, les Havrais sont proches de couler : A l' origine, Christophe Revault rate sa sortie. Jimmy Briand, altruiste, en profite et transmet en retrait pour Olivier Thomert qui frappe. Mickaël Pagis, dévie le ballon dans le but mais Hénin sauve en catastrophe sur sa ligne.

Le jeu en profondeur des Bretons gêne considérablement la défense havraise qui manque visiblement de vitesse. A la 27e minute de jeu, les joueurs de Guy Lacombe sont récompensés : Parfaitement lancé par Mickaël Pagis dans l'intervalle, Jimmy Briand fait parler sa vitesse. L'axe central Gillet-Sambou est à la peine, le Rennais file au but, évite la sortie de Revault et ouvre son compteur but !

Stade Rennais F.C. - Le Havre : 1-0 (Briand 26e minute de jeu)

Les Rennais poursuivent sur leur lancée et manquent d'un rien le doublé. 29e minute de jeu, Jimmy Briand à nouveau, se retrouve seul devant Revault. Le Rennais voit Mickaël Pagis esseulé et décide de lui transmettre mais sa passe manque de puissance et l'axe central havrais intercepte le cuir.

Le Havre est à la peine dans le jeu mais parvient à égaliser sur un coup de pied arrêté à la 35e minute. Sur un corner frappé par Aït Ben Idir, Lesage, laissé libre, reprend de la tête au deuxième poteau.

Stade Rennais F.C. - Le Havre : 1-1 (Lesage 35e minute de jeu).

L'égalisation havraise, contre le court du jeu, n'entame pas le moral des Rennais qui poursuivent leur domination sans parvenir avant la pause à reprendre l'avantage.

Au retour des vestiaires, les Normands cherchent avant tout à conserver le match nul. Les Rennais ont moins d'espace et décident d'évoluer d'avantage par les côtés. 59e minute de jeu, sur un ballon oublié par la défense havraise, Jérôme Leroy se retrouve seul dans la surface de réparation. Le milieu rennais adresse un centre de qualité au deuxième poteau pour Jimmy Briand qui reprend de la tête mais sa tentative passe de peu à côté.

Le temps s'écoule et les Bretons, malgré une grosse d'ébauche d'énergie, peinent à inquiéter dangereusement Revault.

Comme face à Lille, Guy Lacombe dans les dernières minutes, décide de faire rentrer Moussa Sow et Jires Kembo-Ekoko, deux attaquants supplémentaires. A la 81e minute, Jires Kembo-Ekoko fait une entrée presque fracassante. L'attaquant rennais décoche une frappe puissante, Revault est battu mais le ballon passe juste au dessus du but havrais.

Quatre minutes plus tard, sur un coup franc tiré par Olivier Thomert, Petter Hansson s'élève plus haut que tout le monde et place une belle tête mais Revault réalise une parade exceptionnelle.

Dommage pour les joueurs de Guy Lacombe, qui se sont montrés supérieurs dans le jeu mais ne sont pas parvenus à inscrire le deuxième but à une valeureuse équipe du Havre.