SRFC / OM : 1-1 score final

Dans un match animé en occasions, Rennais et Marseillais se sont quittés sur un score nul de 1-1. Les Bretons ont ouvert le score sur une superbe frappe de Nélson Oliveira dès la 9e minute. Mais Marseille revient à la 16e par J. Ayew. Mandanda a stoppé le pénalty du Portugais à la 74e minute.

Partager
27568.jpg

Une première période spectaculaire
Comme souvent par le passé, les matchs entre le Stade Rennais F.C. et Marseille sont sources de spectacles et de buts. Ce nouveau rendez-vous n'a pas fait exception. Dans un Parc des sports de la route de Lorient bien rempli, les Rennais installent un gros pressing dès le début de la rencontre qui surprend les Phocéens. A la première minute, le Stade Rennais F.C. est tout près d'ouvrir le score par Nélson Oliveira sans un sauvetage miraculeux de Nkoulou.
A la 9e minute, les " Rouge et Noir " sont récompensés. Nélson Oliveira, tout en relâchement, décoche une frappe puissante qui se loge dans la lucarne marseillaise.

Le SRFC ne conserve pourtant pas longtemps son avance. J. Ayew sur un bon centre à ras de terre d'Abdallah égalise.
Après quinze minutes de jeu, les deux formations ont déjà trouvé le chemin des filets. Les occasions, durant toute la première période, s'enchainent et les Rennais répondent aux assauts des Marseillais.

Mandanda sauve son équipe sur un pénalty
Au retour des vestiaires, le rythme baisse et les occasions sont moins nombreuses. Benoit Costil n'a pas beaucoup de travail à réaliser. Les " Rouge et Noir " ont pourtant la balle du break sur un pénalty. Suite à une ouverture lumineuse de Romain Alessandrini, très bon, Foued Kadir, lui aussi dans les bons coups est bousculé dans la surface. M. Castro siffle logiquement le pénalty.

Malheureusement, Mandanda repousse de superbe manière la frappe pourtant bien placée de Nélson Oliveira .

La fin de match est difficile pour les Rennais qui terminent la rencontre à dix après la sortie sur blessure de Jean II Makoun et les trois changements effectués par Philippe Montanier .

Pourtant, c'est à nouveau Nélson Oliveira, sur une frappe en pivot, qui obtient l'ultime possibilité.
Les Bretons ont livré une belle prestation face à un adversaire déterminé à ne pas concéder sa 6e défaite de rang mais n'ont pu glaner les trois points. A confirmer samedi à Bastia.