SRFC-VA : les stats

Séries, buts, classement, temps de jeu... Retrouvez les statistiques après la 34ème journée de Ligue 1 Orange.

Partager
3741.jpg

30e titularisation pour Petter Hansson
Le Suédois est un des joueurs majeurs de Guy Lacombe et les chiffres le montrent. Petter Hansson a fêté face à Valenciennes sa 30e titularisation en championnat dans l'axe de la défense. Au total, le Suédois aura joué en L1 31 matches sous le maillot rennais. Petter Hansson est aussi le seul défenseur à avoir marqué cette saison. Deux réalisations de la tête (face Saint Etienne victoire 1 à 0 et à Monaco victoire 2 buts 1) inscrites à chaque fois en première période.

Jérôme Leroy toujours meilleur passeur
Avec 8 passes décisives, Jérôme Leroy est toujours le meilleur passeur de L1. La dernière passe décisive du Rennais remonte à la 31e journée face à Monaco (victoire 2 à 1).

Buts encaissés : Fin de série face à Valenciennes
Les « Rouge et Noir » face à Valenciennes ont su conserver leur cage inviolée. Lors des cinq derniers matches, les Bretons avaient à chaque fois concédé au moins un but.

Les Rennais ont pris leur revanche
Battus en Coupe de la Ligue par Valenciennes en 8e de finale 2 buts à 0 puis défaits en championnat lors du match aller 3 à 0 (Savidan et doublé de Pujol), les Rennais ont pris leur revanche samedi soir. La saison passée, les Bretons s'étaient imposés sur le même score 1 à 0. Le but avait été inscrit par Romain Danzé à la 6e minute.

La saison dernière à la même époque
Au terme de la 34e journée, le Stade Rennais F.C. occupait la 6e place avec 51 points. Cette saison, les « Rouge et Noir » sont à peu prêt dans le même temps. Les Rennais sont 7e avec 48 points et comptent comme la saison dernière 13 victoires.