SRFC / Valenciennes : les réactions écrites

Retrouvez les réactions écrites de Guy Lacombe, Antoine Kambouaré et Fabien Lemoine recueillies après le match nul concédé face à Valenciennes pour le compte de la 29e journée de Ligue 1.

Partager
14581.jpg

Guy Lacombe :
« On ne va pas pleurer sur les deux points perdus quand il y a un joueur qui s'est gravement blessé(double fracture tibia péroné pour Lacourt). Je pense à lui. Qu'il se rétablisse le plus vite possible. On est tous abasourdis par ce qu'il s'est passé. On ne peut pas être insensible à ce genre de chose. ça a plombé le match. Il n'y a aucune intention volontaire d'autant plus que Kader et lui sont potes. Le match passe au second plan. »


Nicolas Douchez :
« On espérait mieux d'un point de vue comptable. C'était assez compliqué car Valenciennes a fait un bon match. Après l'expulsion de Kader et jusqu'à la mi-temps, on a un peu paniqué. A la suite de l'expulsion de Sanchez, on n'a pas réussi à faire la différence. Dans ce groupe de tête, un match nul est une mauvaise opération. Il va falloir combler ce retard assez rapidement. »


Antoine Kambouaré (entraîneur de Valenciennes) :
« J'ai du mal à parler car ce soir il s'est passé quelque chose de grave. On perd un garçon de qualité et attachant. C'est un geste malheureux de Mangane. Il n'a pas voulu le faire exprès. Je peux comprendre la nervosité en 2e mi-temps mais on aurait du poser le ballon. Ce soir, on a été lourdement sanctionnés avec l'expulsion de Sanchez. Je suis content car les gars se sont accrochés et bien battus. Il y a eu beaucoup de solidarité dans la difficulté. La coupure va faire du bien. »


Fabien Lemoine :
« Une fois que Kader a été expulsé, ce fut un peu plus dur à 10 contre 11. On est revenus en deuxième mi-temps avec de bonnes intentions mais on était un peu désordonnés. On est déçus de ce match nul mais pas abattus. On a pris un peu de retard par rapport aux équipes de tête mais ce n'est pas fini. On ne va pas lâcher. »