Stade Rennais F.C. / Auxerre : 3 à 1 score final

Les « Rouge et Noir » qui ont produit du jeu ont retrouvé l'efficacité qui les fuyait grâce à un doublé de John Utaka et un but de Sylvain Marveaux. Mathis dans les arrêts de jeu sauve l'honneur pour les Auxerrois.

Partager
6435.jpg

Dès le coup d'envoi donné par Monsieur Kalt, le public rennais répond présent et donne de la voix. A l'entame du match, les « Rouge et Noir » ne se précipitent pas vers l'avant mais se montrent les premiers menaçants sur un coup franc bien frappé par John Utaka à la 11e minute de jeu.

Etienne Didot de retour sonne la charge
En manque de mouvements en début de match, les Rennais, sans être mis en danger, peinent à s'infiltrer dans la surface de réparation des Auxerrois. Etienne Didot dès 30 mètres tente alors sa chance à la 28e minute de jeu, son tir cadré frôle la lucarne de Cool pour le coup battu.
Huit minutes plus tard, suite à un corner tiré par Etienne Didot, Grégory Bourillon prend le dessus sur Mignot et place une belle tête sauvée par Sagna sur sa ligne.

Un jeu en mouvement retrouvé
Les Rennais, en difficulté dans le jeu depuis plusieurs rencontres, prennent l'ascendant et ouvre logiquement la marque sur une superbe accélération d'Olivier Monterrubio repris impeccablement par John Utaka. Le Nigérian exulte, et ouvre son compteur but.
Stade Rennais F.C. - Auxerre 1 à 0.

Cette ouverture du score est synonyme d'électrochoc, les hommes de Pierre Dréossi, libérés, produisent du beau jeu et multiplient les offensives. Peu avant la mi-temps, suite à un bon travail d'Etienne Didot précieux tout au long du match, Olivier Monterrubio, à nouveau passeur, centre au second poteau pour Sylvain Marveaux qui se jette et double la mise pour le Stade Rennais F.C.
Stade Rennais F.C. - Auxerre 2 à 0.

Logiquement, les Auxerrois au retour des vestiaires appuient sur l'accélérateur mais la défense bretonne avec Stéphane Mbia dans le rôle de milieu défensif en renfort (à la place de Cyril Jeunechamp) est bien en place.

Les Rennais ont faim
Ce sont encore une fois les « Rouge et Noir », par l'intermédiaire de Mario Melchiot, qui sont tout proche d'inscrire un 3e but. Après une succession de passements de jambes, le Néerlandais enchaîne une frappe qui s'écrase sur le poteau gauche de Cool.

Auxerre ne trouve pas de solutions offensives, seul un coup franc de Mignot bien capté par un Simon Pouplin vigilant inquiète les Rennais.

Les Bretons avec la manière veulent inscrire un troisième but. Sylvain Marveaux, dans tous les bons coups, manque à la 75e minute de jeu son doublé.

Un doublé que va réussir John Utaka à dix minutes de la fin. Parti en dribble, Le Nigérian fixe Cool et inscrit le 3e but de la soirée.
Stade Rennais F.C. - Auxerre 3 à 0 !

La belle soirée rennaise se poursuit, Youssouf Hadji, précieux par ses courses et son jeu de tête, se met en évidence en fin de match. Le Marocain d'une roulette élimine son défenseur et frappe mais son tir n'est pas cadré.

Le but de Mathis, qui réduit le score à 3 buts à 1 dans les arrêts de jeu suite à un corner, ne gâchera pas la belle prestation du Stade Rennais F.C.

Les hommes de Pierre Dréossi, qui ont retrouvé leur jeu, ont répondu présent tout au long du match. Les Bretons devront confirmer samedi prochain au Parc des sports de la route de Lorient face à Nice pour se repositionner dans la première moitié du championnat.