Stade Rennais F.C. / Evian TG : 0-0 score final

Nouvelle contre-performance à domicile des « Rouge et Noir » après le 0 à 0 de la semaine passée contre Nice. Une première mi-temps moyenne, une seconde encourageante, c'est un SRFC à deux visages que l'on a vu ce soir.

Partager
28067.jpg

Forcément, en accueillant Evian TG, 16e au classement, le Stade Rennais F.C., 15e, a la pression avant le coup d'envoi de ce match. L'enjeu est important face à un concurrent direct pour le maintien.

Laquait prend le dessus...
La première mi-temps est laborieuse. Malgré la multiplication de mauvais choix, les Rennais se créent deux très belles occasions dans les 45 premières minutes. La première au quart d'heure de jeu. Romain Danzé sur le côté droit adresse un centre parfait pour Abdoulaye Doucouré qui voit sa reprise du droit détournée sous la barre par Bertrand Laquait. Une action qui va mettre en confiance le gardien d'Evian. Sept minutes plus tard, celui qui s'était gravement blessé sur cette même pelouse en novembre 2011, s'envole une nouvelle fois sur le tir de Tiémoué Bakayoko en lucarne. Domination stérile !

Un nouveau visage au retour des vestiaires !
Si les Rennais avaient réalisé une première période de la même facture que la seconde, ils auraient sû rement quitté le Stade de la route de Lorient avec moins de regrets. Les " Rouge et Noir " ont montré beaucoup d'envie dans le second acte et la rentrée de Romain Alessandrini n'y est pas étrangère. Mais Bertrand Laquait et sa défense n'ont pas plié. Le pénalty oublié par M. Millot sur une main flagrante de Jonathan Mensah dans la surface aurait cependant dû donner l'avantage au SRFC.

Les Savoyards repartent avec un bon point, les Rennais patinent. Prochain rendez-vous, mardi prochain à 19h sur le terrain de Boulogne sur Mer dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de France.


LES OCCASIONS :
9e : La première occasion est pour l'ETG avec le centre de Sabaly pour la tête de Wass. C'est bien repris mais pas cadré.
15e : Le sauvetage de Laquait sous sa barre sur la reprise de Doucouré. C'était superbe.
22e : Encore Laquait qui sauve son camp. Sur corner, Bakayoko envoie le ballon dans la lucarne mais en vain, le gardien est impérial.
34e : La perte de balle de Doucouré dans l'axe. ça profite à Bérigaud qui manque de sang-froid face à Costil.
53e : Pitroipa voit Romero prendre la profondeur. L'Argentin se met sur son pied gauche. La frappe est bonne mais Laquait est bien dans son match.
61e : La passe par dessus la défense d'Alessandrini pour Doucouré. La tête est hors-cadre.
64e : Combinaison Pitroipa-Romero qui n'aboutit pas à cause d'une main de Mensah dans la surface. L'arbitre ne dit rien mais il y avait pénalty.
70e : Pitroipa pour Kadir dans la surface. Le n°10 frappe du gauche au premier poteau à ras de terre. Le gardien est encore là.
77e : Le poteau pour Olivier Sorlin. L'enroulé du pied gauche de l'ancien rennais fait passer un frisson dans les travées.