Stade Rennais F.C. - Le Mans : 2-2

Par deux fois, Le Mans a mené à la marque. Le premier but fut inscrit par Gervinho puis par Coutadeur sur un pénalty imaginaire, mais le Stade Rennais F.C. par Jimmy Briand élu, joueur du match, puis par Mickaël Pagis est parvenu à revenir au score et à obtenir le point du match nul.

Partager
13517.jpg

Comme en Coupe de la Ligue, le Stade Rennais F.C. et Le Mans se sont quittés sur ce score de 2 buts partout. Même si le SRFC a concédé le point du match nul, les « Rouge et Noir » ont eu le mérite de revenir au score par deux fois et de ne rien lacher. C'est un point qui fait du bien au moral des Rennais car il permet aussi de poursuivre la série de 8 matches sans défaite. Et ce n'est pas rien.

Au coup d'envoi, les Rennais mettent de suite la pression dans le camp manceau et obtiennent 4 corners alors que le chrono n'a pas dépassé les 5 minutes de jeu.

Mais contre le court du jeu, à la stupeur générale, Le Mans sur sa première incursion, ouvre la marque sur une ouverture lumineuse de Stromstad pour Gervinho. L'ivoirien emmène avec lui Kader Mangane et enchaine la frappe croisée qui surprend Nicolas Douchez.

Stade Rennais F.C. - Le Mans : 0-1 (Gervinho 11e minute de jeu)

Le duo Pagis-Briand répond au duo Stromstad-Gervinho
La réaction rennaise ne tarde pas. 14e minute, Mickaël Pagis répond à Stromstad et met sur orbite Jimmy Briand. L'attaquant rennais s'emmène bien la balle et avec plein de sang froid pique son ballon et égalise pour le SRFC !

Stade Rennais F.C. - Le Mans : 1-1 (Jimmy Briand 14e minute)

En revenant à la marque rapidement, le public rennais pense que le plus dur est fait. Les deux formations très proches dans le jeu utilisent la profondeur pour lancer leurs offensives. Mais Le Mans à la 25e minute se montre cependant dangereux sur un coup franc. Cerdan à 25 mètres prend de l'élan et allume Douchez qui parvient à boxer le ballon en corner.

Pénalty litigieux
Les Rennais sont bien dans leur match et développent du beau jeu à une touche de balle mais à la 32e minute, sur une action de jeu anodine, Monsieur Kalt indique le point de penalty après une main de Mangane mais commise involontairement en dehors de la surface de réparation.
Coutadeur sous une pluie de contestation ajuste Nicolas Douchez

Stade Rennais F.C. - Le Mans : 1-2 (33e minute, Coutadeur)

Les Bretons sont un peu sonnés et ne réagissent qu'à la 42e minute. Mickaël Pagis, dans la surface de réparation, perfore la défense mancelle et centre. Moussa Sow reprend puissamment de la tête malheureusment le ballon passe au dessus du but de Pelé.

La rencontre est désormais à sens unique.
Au retour des vestiaires, les Rennais se ruent devant le but sarthois. 52e minute, Jimmy Briand couloir gauche rentre dans la surface de réparation, élimine deux défenseurs et centre en retrait pour Carlos Bocanegra. L'Américain qui a le but vide, frappe du plat du pied mais son tir n'est pas cadré.

Devant une défense regroupée, la vitesse et la percussion de Jimmy Briand font du bien et desserrent peu à peu le verrou sarthois.

Les occasions s'enchainent.
62e minute, Moussa Sow dans les 6 mètres est bien servi par Jérôme Leroy. L'attaquant rennais malheureusement s'embourbe dans la défense mancelle qui se dégage.
76e minute, les Rennais sont à nouveau à l'attaque et les Manceaux recroquevillés en défense. Jires Kembo-Ekoko, entré en jeu à la place de Jérôme Leroy, élimine en un contre un son adversaire et centre. La défense se dégage mal, Jimmy Briand est en embuscade et frappe, Sylvain Wiltord dévie le ballon mais Pelé est sur la trajectoire.

Efforts payants
Trois minutes plus tard, Sylvain Wiltord récupère un ballon et rentre dans l'axe pour se mettre sur son pied droit. Aux vingt-mètres, l'ancien gunner pique intelligemment son ballon au-dessus de la défense. Mickaël Pagis, toujours bien placé est à la retombée, enchaîne un contrôle de la poitrine et une reprise en finesse du gauche !

Stade Rennais F.C. - Le Mans : 2-2 (Mickaël Pagis 78e minute)

Poussés par le public, les joueurs de Guy Lacombe veulent enfoncer le clou dans les dix dernières minutes. Jires Kembo-Ekoko d'une frappe puissante puis Mickaël Pagis dans les arrêts de jeu, d'une reprise de volée, sont proches de réussir l'exploit d'inscrire le 3e but.
Les Rennais ont eu tout de même le mérite de revenir par deux fois au score devant une équipe du Mans bien en place collectivement et qui confirme son bon parcours en championnat.

Deux rencontres attendent cette semaine les « Rouge et Noir ». D'abord un déplacement ce mercredi à 19h à Valenciennes puis la réception dimanche prochain à 17h de Sochaux.

Les « Rouge et Noir » auront besoin de votre soutien pour battre Sochaux actuellement dans le bas de classement du championnat.