Stade Rennais F.C. / Lille : les réactions écrites

Retrouvez les réactions écrites de Guy Lacombe, Rudi Garcia, Moussa Sow et Rod Fanni recueillies à l'issue de la victoire face à Lille.

Partager
12772.jpg

Guy Lacombe :
« J'aurais aimé que mes joueurs me rassurent plus tôt. Il faut que l'on retrouve notre jeu et nos automatismes. Cela n'a pas été facile de préparer ce match car onze joueurs étaient absents cette semaine à l'entraînement. On a pu encore voir qu'on a des réserves avec les entrées de Moussa (Sow) et Jires (Kembo Ekoko). Cette équipe de Lille a été performante pendant 90 minutes mais on n'a pas non plus volé cette victoire. »


Rudi Garcia (entraîneur de Lille) :
« Ce qui est regrettable, c'est qu'à 1 partout, le résultat restait correct. On savait que cette équipe rennaise, qui est très athlétique, allait pousser jusqu'à la fin. On a mal exploité les contres offensifs et on a manqué de fraîcheur sur la fin. Ce soir mon équipe avait une âme. C'est une grosse frustration car les garçons ont beaucoup donné. »


Moussa Sow :
« Cela fait vraiment plaisir de marquer le but de la victoire. J'ai essayé d'apporter ma vitesse et ma percussion et ça a payé. Ma saison à Sedan en ligue 2 m'a fait du bien. Je sens que j'ai progressé et j'espère que je vais continuer dans ce sens. »


Rod Fanni :
« Une nouvelle fois on s'en sort à la fin du match. Il ne faudrait pas que cela continue car ça va être difficile pour les supporters sur le plan cardiaque ! Les fins de matches nous sourient souvent. On a eu pas mal de situations que l'on n'a pas su exploiter. Il y a eu quelque part un peu de malchance et un manque de réussite mais on a su la provoquer. On n'est pas encore au point sur certains détails mais physiquement on fini mieux les matches que les autres équipes. Cela fait énormément du bien moralement. On retiendra notre mental car on a rien lâché. Il faut garder cet état d'esprit mais il faudra apprendre à se mettre à l'abri plus tôt. »