Vous êtes ici

Réaction après-match
Équipe pro

Stade Rennais F.C. / Lyon : les réactions écrites

24 nov 2007 20:00
Retrouvez les réactions de Pierre Dréossi (manager du SRFC), Olivier Sorlin, Alain Perrin (entraîneur de Lyon) et Kim Källström.


Pierre Dréossi :
« Je ne suis pas certain que la faute était dans les 18 mètres. Avoir cinq occasions nettes contre Lyon, c'est déjà pas mal. Encore une fois, il n'y a pas de buts. Tout s'est écroulé après quatre minutes. Malgré tout, on a eu suffisamment d'opportunités pour revenir au score. Il faut que l'on retrouve l'efficacité offensive et défensive. Si on veut faire des résultats, il faut concrétiser les occasions que l'on se crée. J'espère pouvoir récupérer quelques joueurs pour les prochains matches. »

Olivier Sorlin :
« Les Lyonnais ne sont pas sextuples champions de France pour rien. Si en plus on les aide en début de match, cela devient difficile. On a été trop attentif sur le deuxième but. Quand vous êtes menés contre une équipe comme celle-ci c'est difficile car ils font très bien tourner le ballon. Sur un match, on n'a pas été capable de créer la surprise. Il va falloir se rattraper dès jeudi en Uefa et rebondir face à Valenciennes. Le championnat est encore long. On a prouvé par le passé que l'on pouvait revenir de loin. On est pour l'instant bien placé dans le haut du classement. »

Alain Perrin (entraîneur de Lyon) :
« On a été capable de marquer vite. Ensuite, on s'est appliqué en défense. Il était important après une trêve internationale de retrouver des valeurs et des automatismes. L'équipe rennaise était très joueuse. Heureusement, nous avons eu de la réussite sur le premier but parce que sinon ça aurait été plus compliqué par la suite. Il a fallu avoir beaucoup de vigilance et de concentration. J'aurai aimé éviter la blessure de Benzema. Sa participation pour Barcelone est incertaine. »

Kim Källström (ancien rennais et actuel joueur de Lyon) :
« On a bien joué. Marquer le premier but assez rapidement nous a beaucoup aidé. On a su gérer le match. On est content d'avoir gagné contre une équipe qui est difficile à jouer. Cela m'a fait plaisir de rejouer ici surtout lorsque l'on ressort gagnant. Le Stade Rennais F.C. est un club qui change beaucoup et qui me tient à coeur. Cette année je suis titulaire, je suis très content. »

Dans la même catégorie