Vous êtes ici

Logo Stade Rennais F.C. / Marseille
Équipe pro

Stade Rennais F.C. / Marseille : 0-2

14 jan 2007 00:00
Réduit à dix au bout de 40 minutes de jeu, le Stade Rennais F.C. s'incline 2 à 0 face à Marseille. Menés au score en seconde période, les Rennais ont tout fait pour revenir mais les Marseillais se sont montrés redoutables en contre attaque.

Composition des équipes :

Stade Rennais F.C. : Simon Pouplin, Erik Edman, Mario Melchiot, John Mensah , Grégory Bourillon, Bruno Cheyrou, Stéphane Mbia, Etienne Didot, John Utaka, Olivier Monterrubio (cap), Jimmy Briand. Remps : Christophe Revault, Jacques Faty, Sylvain Marveaux, Guillaume Borne, Daniel Moreira, Romain Danzé, Moussa Sow.

Marseille : Carrasso, Taiwo, Zubar, Rodriguez, Beye (cap), Mbami, Cana, Nasri, Ribéry, Cissé, Maoulida. Remps : Hamel, Civelli, Cesar, Oruma, Olembe, Pagis, Niang.


Après son élimination surprise en Coupe de France face à Romorantin, le Stade Rennais F.C. voulait renouer avec la victoire et faire plaisir à ses supporters venus en nombre pour la réception de Marseille. Les premières minutes de jeu voient les deux équipes se neutraliser au milieu de terrain. La première occasion du mach est marseillaise et intervient à la 11e minute de jeu. Nasri lance parfaitement Cissé qui prend de vitesse John Mensah. Heureusement pour les Rennais, l'attaquant marseillais, qui joue bien le coup, se heurte à Simon Pouplin bien sorti.

Le premier quart d'heure passé, les Rennais bien que gênés par le bon placement marseillais se montrent menaçant à deux reprises. John Utaka à la 22e minute de jeu dans un espace réduit efface Zubar et enchaîne la frappe obligeant Carasso à dégager le ballon comme il le peut. Puis cinq minutes plus tard, sur un coup franc plein axe, Stéphane Mbia des 25 mètres transperce le mur phocéen mais voit son tir taper le montant gauche de Carasso.

Souvent à la limite du hors jeu, la paire d'attaque, Maoulida - Cissé, bien servi par Ribéry ou Nasri, posent quelques problèmes à la défense rennaise.

La rencontre est animée mais reste très correcte et pourtant peu avant la mi-temps, Monsieur Poulat sanctionne sévèrement Stéphane Mbia suite à une faute sur Nasri et expulse le Camerounais.

Réduits à dix pendant toute la seconde période, les Bretons subissent le jeu. 52e minute de jeu, Ribéry change intelligemment le jeu et lance dans la course Toifilou Maoulida. L'ancien Rennais reprend instantanément le ballon qui heurte la barre transversale.
Cinq minutes plus tard, Ribéry lance Cissé inexplicablement seul. Le Marseillais en face à face avec Simon Pouplin gagne son duel et ouvre la marque pour l'Olympique de Marseille.

Stade Rennais F.C. - Marseille : 0-1.

La victoire ce soir s'annonce désormais compliquée mais les hommes de Pierre Dréossi ne désarment pas. Daniel Moreira rentré à la place de John Utaka apporte un peu plus de tonus à l'attaque des « Rouge et Noir ».

Mais les Marseillais évoluent brillamment en contre notamment suite à un corner « Rouge et Noir », Cissé encore lui remonte rapidement le ballon et donne à Toifilou Maoulida qui se présente une deuxième fois seul face à Simon Pouplin mais le portier breton toujours aussi performant,  détourne la frappe du marseillais en corner.

Dans les arrêts de jeu, Toifilou Maoulida une nouvelle fois en contre se retrouve en un contre un face à Simon Pouplin et cette fois-ci, le Marseillais en deux fois gagne son duel.

Stade Rennais F.C. - Marseille : 0-2

Les « Rouge et Noir » à dix contre onze n'ont pas pu renverser le court du jeu et s'inclinent sur leur pelouse 2 à 0 contre une belle équipe de Marseille qui grimpent à la 3e place au classement. Le Stade Rennais F.C. se positionne à la 12e place.