Vous êtes ici

Conférence de presse
Équipe pro

Stade Rennais F.C. / Marseille : les réactions écrites

14 jan 2008 00:01
Retrouvez les réactions écrites de l'entraîneur rennais, Guy Lacombe, l'entraîneur olympien, Eric Gerets, et de Mickaël Pagis, Olivier Sorlin et Jimmy Briand.

Guy Lacombe : « Ce n'était pas facile vu les derniers bons résultats de Marseille. On s'était un peu rassuré la semaine dernière face à Martigues. Les trois points de ce soir sont importants pour la suite. Mais rien est acquis, il faudra tirer les enseignements de ce match. Ce groupe peut encore mieux faire. On peut aborder les matches suivants avec sérénité. »

Eric Gerets : « C'est une grosse déception car on avait bien commencé le match. Il y a pas mal de joueurs qui revenaient de blessures, ce n'était pas évident pour eux. Après le carton rouge, on a joué trop bas. On ne peut pas se permettre des faux-pas comme aujourd'hui si on veut finir dans le haut du tableau. La victoire rennaise est méritée. Ils ont longuement dominé ce match. Mickaël Pagis a beaucoup décroché et nous a posé de nombreux problèmes. »

Mickaël Pagis : « Ca nous tenait à coeur de gagner pour bien commencer 2008. C'est bien de retrouver la confiance. On a essayé de jouer le plus possible vers l'avant en évitant les déchets. Personnellement, ça se passe bien car je joue à mon poste. Ce système offensif m'a permis d'exprimer mes qualités. »

Olivier Sorlin : « On avait déjà bien réagi contre Zagreb. On a su profiter de l'expulsion marseillaise. En seconde période on est mieux rentré qu'eux dans la partie. En plus, on a marqué de jolis buts. C'est bien pour la suite. Quand on ne fait que des matches nuls, on n'avance pas. C'est pour cette raison qu'on a été très offensif. »

Jimmy Briand : « Après l'ouverture du score, on n'a pas baissé les bras. Je n'ai pas marqué mais tant que j'ai des occasions, ça va. Je suis impliqué dans deux buts, donc il n'y pas à s'inquiéter. J'espère que ce sera un déclic et que ça va nous permettre de gagner à Saint-Etienne. »