Vous êtes ici

le Stade Rennais F.C. deuxième des matches retours
Équipe pro

Stade Rennais F.C. / Nice : Score final 4 buts à 1

19 fév 2005 22:00
Mention très bien. Les « Rouge et Noir » ont réalisé un excellent match. Retrouvez le compte rendu de la seconde période, les réactions sonores et les photos d'après match.

Le Stade Rennais F.C. entame sa seconde période sur un très bon rythme et cela s'avère payant.

47e minute de jeu, Olivier Monterrubio, côté gauche, adresse un centre qui passe devant la défense niçoise. Le ballon atterri sur Toifilou Maoulida. L'attaquant rennais crochète Varrault et ajuste Grégorini.


Le Stade Rennais F.C. mène 1 à 0 !


Les aiglons vont devoir changer leur schéma tactique et se découvrir un peu plus.

Toifilou Maoulida inscrit ce soir son sixième but en championnat. Il est chaleureusement applaudi par le public breton.


A la 60e minute de jeu, les azuréens sur leur première frappe cadrée du match égalisent. Balmont frappe des 25 mètres, l'effet de la balle trompe Andreas Isaksson.


Les « Rouge et Noir » ne se découragent pas. 62e minute, Arnold Mvuemba lance Olivier Sorlin côté gauche. Le milieu de terrain du Stade Rennais F.C. décale Olivier Monterrubio dans la surface de réparation. Le meilleur passeur rennais centre devant le but niçois. Alex Frei est là pour reprendre le ballon et le pousser au fond des filets.

En l'espace de 2 minutes, le Stade Rennais F.C. a repris l'avantage et mène 2 buts à 1 !

Les hommes de Laszlo Bölöni poursuivent leur pressing. Etienne Didot rentre dans la surface de réparation, le breton adresse un centre tendu à raz de terre. Alex Frei à la lutte avec Serge Dié se jette. Le défenseur niçois envoie le ballon en corner.

Le Stade Rennais F.C. impose son jeu en passes courtes. 75e minute de jeu, Arnold Mvuemba à trente mètres des buts niçois décale la balle pour Olivier Monterrubio. Monterrubio dans un grand soir élimine son adversaire et trompe d'une belle frappe croisée à ras de terre Damien Grégorini.


Le Stade Rennais F.C. a fait le break et mène 3 buts à 1 !


Les « Rouge et Noir » déroulent, les Niçois sont à la dérive. Deux minutes après avoir fait le break, Arnaud Le Lan donne à Olivier Monterrubio. Il transmet la balle à Alex Frei qui joue en profondeur pour Toifilou Maoulida. L'attaquant rennais prend de vitesse Varrault et inscrit son deuxième but de la rencontre. Les coéquipiers de Cyril Jeunechamp se mettent définitivement à l'abri.

Le Stade Rennais F.C. mène 4 buts à 1 !


Le Stade Rennais F.C. a réalisé un grand match ce soir. Les hommes de Laszlo Bölöni ont su réagir après l'égalisation des aiglons. Les « Rouge et Noir » soignent leur différence de buts.


Le Stade Rennais F.C. est huitième au classement général avec 35 points.