Vous êtes ici

Logo Stade Rennais F.C./ PSG
Équipe pro

Stade Rennais F.C. / Paris SG : 1 à 0

18 mar 2007 23:00
Le Stade Rennais F.C. dominateur sur l'ensemble du match s'impose face à Paris 1 à 0. Un but signé Jimmy Briand à la 76e minute de jeu

Composition des équipes :

Stade Rennais F.C. : Simon Pouplin, Eric Edman, Jacques Faty, Mario Melchiot, John Mensah, Bruno Cheyrou (cap), Stéphane Mbia, Olivier Sorlin, John Utaka, Olivier Thomert, Jimmy Briand. Remps : Christophe Revault, Cheick Ndiaye, Guillaume Borne, Sylvain Marveaux, Romain Danzé, Moussa Sow.

Paris : Landreau, Rozenhal, Mendy, Traoré, Mulumbu, Armand, Gallardo, Chantome, Pauleta, Frau, Kalou. Remps : Alonzo, Sakho, Dramé, Hellebuyck, Diané, Ngog.

Des tifos déployés, un stade rempli, le Stade Rennais F.C. pour la réception de Paris, peut compter sur ses supporters qui dès le début de la rencontre donnent de la voix. Comme le souhaitait Pierre Dréossi, les Rennais impriment de suite un pressing sur le but parisien. Il faut tout de même attendre la 14e minute de la rencontre pour voir la première véritable occasion rennaise. Olivier Sorlin, couloir gauche adresse un bon centre en direction de John Utaka.

Le Rennais contrôle parfaitement le ballon et enchaîne une frappe à ras de terre qui passe de peu à côté du but de Landreau. Les Parisiens sont nerveux et commettent quelques fautes parfois non loin de leur surface de réparation. A deux reprises, les Rennais sur une tête de Stéphane Mbia puis sur un cafouillage devant le but parisien sont proches d'ouvrir la marque.

Les Rennais ont la maîtrise du jeu et la plus belle occasion de la première période intervient à la 33e minute. Stéphane Mbia récupère le ballon et joue avec Jimmy Briand. L'attaquant rennais intelligemment lance Olivier Thomert qui par sa puissance prend le dessus sur Traoré. Le néo rennais frappe mais bute sur Landreau bien sorti. Le ballon revient sur John Utaka qui frappe de suite mais son tir passe à côté.

La rencontre s'anime. Deux minutes plus tard, Mensah pourtant très serein depuis le début de la rencontre commet une erreur d'interprétation. Pauleta en profite et fusille Simon Pouplin. Le portier rennais qui est resté sur ses appuis réalise une parade décisive qui sauve son équipe.

Les deux équipes se renvoient coup pour coup. 39e minute, Bruno Cheyrou, très précieux dans l'entre jeu dose parfaitement son ballon et lance en profondeur John Utaka. Le nigérian accélère et frappe au but mais Landreau dévie superbement le ballon.

A la mi-temps, les deux équipes ont produit beaucoup d'efforts pour prendre l'avantage mais le score reste vierge 0 à 0.

Les milieux rennais, au court de la première période, ont beaucoup utilisé les ouvertures en profondeur. Au retour des vestiaires, dès la 46e minute, Briand suite à un bon appel hérite d'un excellent ballon donné par Thomert. L'attaquant rennais lancé à pleine vitesse frappe au but mais Landreau dans un grand soir stoppe le tir.

Paris réagit à la 56e minute sur un coup de pied arrêté. Gallardo centre pour Kalou qui reprend le ballon, Simon Pouplin claque le ballon en corner.

Le portier breton est encore une fois décisif à la 70e minute sur une frappe croisée dans la surface de réparation de Kalou.

Les minutes s'écoulent et les Bretons qui redoublent d'efforts ne trouvent pas l'ouverture... jusqu'à la 74e minute. Mario Melchiot en profondeur lance John Utaka couloir droit. Le Nigérian adresse un long centre au second poteau. Jimmy Briand surgit et catapulte de la tête le ballon au fond des filets parisiens !

Stade Rennais F.C. - Paris 1 - 0 !

L'ouverture du score est méritée. Paul Le Guen pour le PSG, décide d'apporter du poids à son attaque. Gallardo est remplacé par Diané. Les Rennais reculent légèrement mais utilisent toujours les ballons en profondeur.

Le Paris SG fait le forcing dans les dernières minutes de jeu pour égaliser. Traoré à la 89e minute, place une tête qui vient heurter la barre transversale. Les Rennais tiennent leur résultat et démontrent qu'ils n'ont pas la deuxième meilleure défense du championnat pour rien.

Le Stade Rennais F.C. dominateur sur l'ensemble du match s'impose logiquement et confirme le bon point obtenu le week-end dernier à Nice. Les « Rouge et Noir » sont onzième à 3 points de Lille, quatrième au classement général.