Stade Rennais F.C. / Sochaux : 1-2 score final

Trois jours après leur exploit au Parc des Princes, les Rennais ont malheureusement chuté pour leur dernier match à domicile de la saison. Longtemps menés au score, sur un but d'Ayew, à la 33e minute, les « Rouge et Noir » sont parvenus à revenir à la marque grâce à un coup de tête de Paul-Georges Ntep à la 77e minute. Mais Sochaux, déterminé à quitter la zone rouge, inscrit son but victorieux par Mayuka à la 82e minute.

Partager
29272.jpg



Le SRFC en plein doute, le FC Sochaux en pleine confiance

Pour son dernier match à domicile du championnat, le Stade Rennais F.C. clôture sans triompher. Le public du Parc des sports de la route de Lorient, toujours amer après la défaite en finale de la Coupe de France, n'a pas apprécié la prestation de son équipe, actuellement en plein doute. Dans ce contexte difficile, les " Rouge et Noir " sont, de surcroit, opposés à une équipe sochalienne qui affiche une belle confiance et déterminée à quitter sa place de relégable.

Rapidement, les Doubistes, avec un contingent de 300 supporters, prennent le jeu à leur compte et s'installent dans le camp breton. Pourtant, Benoit Costil n'est pas véritablement inquiété. Mais à la 33e minute, sur une ouverture en profondeur de Faussurier, John Boye est trop court. Jordan Ayew, en embuscade, contrôle de la poitrine et adresse une frappe puissante qui rebondit sous la barre de Benoit Costil impuissant.

Le SRFC, conspué par son public, réagit timidement avant la pause. Il peut aussi être mené davantage sans les arrêts opportuns du gardien stadiste.

Paul-Georges Ntep : l'éclaircie rennaise

Au retour des vestiaires, les hommes de Philippe Montanier refont surface. L'entrée de Paul Georges Ntep puis celle de Julien Féret apportent des solutions offensives intéressantes. Et les " Rouge et Noir " trouvent la faille à la 72e minute sur un centre de Steven Moreira repris de la tête par Paul Georges Ntep au second poteau.

Mais les Rennais n'ont malheureusement pas réalisé le plus dur. Car cinq minutes plus tard, Mayuka, tout juste entré en jeu, est esseulé dans la surface de réparation et reprend victorieusement de la tête le cuir.

Nouveau coup dur pour le Stade Rennais F.C. Les Rennais veulent réagir, mais ils sont trop souvent brouillons et dans l'incapacité de revenir à la marque. Romain Alessandrini d'une superbe reprise (82e) puis Nélson Oliveira (84e) d'une belle frappe enroulée voient leur tentative repoussée par Pelé auteur d'un très bon match.

Assurés de son maintien, les Rennais ont encore un dernier match à jouer à Reims avant de boucler une saison qui s'est avérée compliquée.


LES ACTIONS :

7e. Première occasion pour Sochaux. Seul au second poteau, J. Ayew tente une volée qui termine dans le petit filet extérieur de B. Costil
8e. Les Rennais répliquent dans la foulée. Ola Toivonen arme sa frappe à l'entrée de la surface de réparation. ça passe au dessus.
23e. Grosse occasion pour O. Toivonen. A. Doucouré récupère le ballon et sert l'attaquant suédois qui frappe au dessus.
30e. Belle combinaison entre K. Grosicki et A. Doucouré à l'extérieur de la surface. L'international espoir français frappe au dessus.
32e. Ouverture du score pour Sochaux ! Sur un contre rapidement joué, J. Ayew expédie une lourde frappe sous la transversale.
49e. Quelle occasion pour les " Rouge et Noir " ! O. Toivonen se joue de la défense sochalienne et sert K. Grosicki qui frappe sur Y. Pelé.
56e. Servi à l'entrée de la surface de réparation, S. Prcic déclenche une frappe qui rase le poteau de B. Costil.
59e. Superbe intervention de B. Costil sur une belle frappe de R. Contout qui prenait le chemin des filets.
69e. S. Roudet décale S. Corchia dans la surface de réparation. Le Sochalien frappe au dessus de la transversale.
71e. Egalisation rennaise !! Très bon centre de S. Moreira pour P-G. Ntep qui s'élève plus haut que tout le monde pour placer sa tête.
74e. Sur l'engagement, B. Costil est de nouveau mis à contribution et réalise une nouvelle parade pour dégager le ballon en corner.
77e. Sochaux repasse devant ! Tout juste entré en jeu, E. Mayuka place une tête au second poteau pour tromper B. Costil.
81e. Arrêt de Y. Pelé ! Sur une déviation de la tête, O. Toivonen trouve R. Alessandrini qui frappe en première intention.
83e. Encore Y. Pelé ! Sur une superbe frappe de N. Oliverira, le portier sochalien sort la balle en corner.