Vous êtes ici

Logo Stade Rennais F.C. / Valenciennes
Équipe pro

Stade Rennais F.C. / Valenciennes : 1 à 0

27 jan 2007 22:00
Le premier but de Romain Danzé en L1 permet au Stade Rennais F.C. d'enchaîner un deuxième succès consécutif et remonte à la 10e place au classement général


Composition des équipes :
Stade Rennais F.C. : Simon Pouplin, Jacques Faty, Mario Melchiot, John Mensah , Grégory Bourillon, Daniel Moreira, Romain Danzé , Bruno Cheyrou, Etienne Didot, Olivier Sorlin, Jimmy Briand. Remps : Christophe Revault, Guillaume Borne, Kevin Bru, Stéphane Mbia, John Utaka, Olivier Monterrubio, Moussa Sow.

Valenciennes : Penneteau, Rippert, Flachez, Chelle, Traoré, Kharroubi, Paawe, Roudet, Savidan, Dufresne, Bratu. Remps : Grondin, Mater, Doumeng, Bezzaz, Haddad, Dossevi, Hassli.

On ne change pas une équipe qui gagne. Pierre Dréossi a fait confiance à la même équipe qui s'est imposée à Monaco mercredi dernier 2 à 0. John Utaka et Olivier Monterrubio sont relégués sur le banc des remplaçants, Romain Danzé et Jimmy Briand sont alignés dans le onze de départ.
Dès la 6e minute de jeu, les deux hommes démontrent que le coach rennais a effectué le bon choix. Par sa vitesse, Jimmy Briand prend le dessus sur Chelle et dans un petit espace parvient à dribbler le défenseur central et à centrer à ras de terre pour Romain Danzé qui fusille Penneteau au point de pénalty!

Stade Rennais F.C. - Valenciennes : 1 à 0 !

Sur les onze titulaires rennais, six sont issus du Centre de formation (Pouplin, Faty, Bourillon, Didot, Danzé, Briand) et cette formation exprime de belle façon son potentiel.

Menés au score, les Valenciennois se montrent dangereux qu'à une seule reprise. Roudet à la 33e sur coup franc dépose la balle pour la tête de Savidan mais Simon Pouplin sur la trajectoire capte le ballon sans difficulté.

Romain Danzé, en grande forme et sans complexe, décoche deux minutes plus tard un tir violent plein cadre que Penneteau capte difficilement.

Juste avant la pause, les « Rouge et Noir » ont l'occasion de doubler la mise. Romain Danzé intenable, réalise un centre tendu parfait pour Daniel Moreira mais l'attaquant rennais seul face à Penneteau perd son duel.


A la mi-temps, le Stade Rennais F.C. mène logiquement à la pause 1 à 0.

Au retour des vestiaires, les Nordistes appuient sur l'accélérateur mais ce sont les hommes de Pierre Dréossi qui sont une nouvelle fois les plus dangereux. 62e minute de jeu, Jimmy Briand à l'entrée de la surface enchaîne une frappe sèche qui passe de peu à côté du but valenciennois.

Le rythme perd de son intensité, les Bretons attendent les Valenciennois qui ne se montrent guère menaçants. Les Rennais, sur une belle tête croisée de Bruno Cheyrou ont une nouvelle fois la possibilité de prendre un avantage plus conséquent.

La plus belle occasion valenciennoise arrive à 3 minutes de la fin du match suite à un coup franc surpuissant de Haddad. Dans la foulée, le contre rennais est terrible. John Utaka rentré à la place de Daniel Moreira file au but élimine le portier nordiste et frappe dans le but vide mais Flachez d'un tacle glissé dégage le camp.

Plus rien ne sera inscrit. Les rennais logiquement s'imposent devant Valenciennes. Une victoire précieuse qui permet aux « rouge et noir » de se positionner à 4 points de Sochaux cinquième au classement et futur adversaire samedi prochain.