Vous êtes ici

dsc00812_copie.jpg
Mercato

Steven Nzonzi est Rouge et Noir !

31 jan 2020 18:45

Le Stade Rennais F.C. est fier de vous annoncer la venue jusqu’à la fin de la saison de Steven Nzonzi, vainqueur de la Coupe du Monde en 2018 et de l’Europa League en 2016. (avec une option d'un an supplémentaire)



Steven Nzonzi vient renforcer l’entrejeu rennais. Prêté par l’AS Rome à Galatasaray lors de la première partie de saison, l’international français aux 14 sélections a choisi le Stade Rennais F.C. et son projet.

Milieu défensif, le natif de La Garenne-Colombes a fait le tour des grands championnats européens. Steven a fait ses armes à Amiens en Ligue 2 avant de rejoindre l’Angleterre (Blackburn Rovers et Stoke City), l’Espagne où il a remporté l’Europa League avec le FC Séville puis l’Italie et l’AS Rome en 2018. Il a connu l’apogée en remportant la Coupe du Monde avec les Bleus le 15 juillet 2018, remplaçant N'Golo Kanté à la 55ème minute. Il a participé à cinq matches lors de ce tournoi.

Après avoir satisfait à la visite médicale, Steven Nzonzi a paraphé son contrat cet après-midi, il assistera ce soir au derby face à Nantes. Notre nouveau milieu de terrain, qui va découvrir la Ligue 1 Conforama, portera le numéro 25.


Degemer mat Steven !


---

 

Steven Nzonzi

Né le 15 décembre 1988 (31 ans)
à La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine)
Milieu de terrain

445 matches professionnels (dont 36 de Ligue des Champions)
22 buts
23 passes décisives

International français – 14 sélections

 

Palmarès

Vainqueur de la Ligue Europa en 2016
Finaliste de la Supercoupe de l'UEFA en 2016
Finaliste de la Coupe d'Espagne en 2018
Vainqueur de la Coupe du monde en 2018


---


La réaction d’Olivier Létang :

« Nous sommes très heureux d’accueillir Steven au sein du club. Avec Julien, et nous l’avions dit avant le mercato, nous ne souhaitions prendre quelqu’un que si cela permettait d’améliorer notre effectif. Le palmarès et le vécu de Steven valent toutes les paroles. Steven a une grande expérience en ayant joué dans quatre grands championnats et en remportant des trophées majeurs dont celui de Champion du monde. Il nous rejoint avec beaucoup d’envie et de détermination. Il a été un acteur clé car il avait beaucoup d’autres possibilités mais il a choisi de rejoindre le Stade Rennais. Au-delà du joueur, c’est une très belle rencontre humainement. Nous devons maintenant bien l’accueillir et l’intégrer rapidement pour qu’il se sente bien au sein de la famille du Stade Rennais. »

 

La réaction de Steven Nzonzi :

« J’ai aimé le discours du Président Olivier Létang et j’ai été séduit par le projet du club. J’ai accroché avec ce qu’il a dit. Les objectifs sont intéressants. Le club fait une bonne saison. Le Stade Rennais travaille bien avec une évolution assez incroyable depuis deux ans. Il donne l’impression d’évoluer très positivement. Quand j’étais jeune, j’ai joué beaucoup de fois contre le Stade Rennais. Ça a toujours été un très bon centre de formation. C’était très difficile de venir jouer ici. Cette image m’est restée. Ça me fait très plaisir d’être ici. Je n’ai jamais eu la chance de jouer en Ligue 1, c’est une très bonne chose. Ça fait dix ans que je vis à l’étranger, je suis très content de revenir en France. Je vais essayer de rentrer le plus rapidement possible dans le vif du sujet et donner le maximum pour réaliser de bonnes performances. »

 

#ToutDonner