TFC / SRFC : arrêté préfectoral limitant la liberté d’aller et de venir des supporters du SRFC

Partager
publi1920x1080_44.jpg

La Préfecture de Haute-Garonne a publié un arrêté limitant le déplacement des supporters rennais à Toulouse le dimanche 12 février 2023, à l’occasion de la rencontre Toulouse F.C. / Stade Rennais F.C. (23e journée de Ligue 1 Uber Eats).

L’article 1er de cet arrêté interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Stade Rennais F.C. ou se comportant comme tel, du dimanche 12 février 2023, 6h00, au lundi 13 février 2023, 00h00, de circuler ou de stationner sur la voie publique dans un périmètre délimité (stade et abords).

Par voie de conséquence, le parcage visiteurs du Stadium de Toulouse sera fermé lors de cette rencontre.

Le Stade Rennais F.C. proposait un déplacement encadré qui aurait pu être organisé de manière conjointe avec les autorités locales et les associations de supporters.

Surpris et déçu par cette décision qu’il juge exagérée au regard du contexte du match (classé 3/5 par la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme), le Stade Rennais F.C. apporte son soutien à ses supporters privés de ce déplacement.

Le SRFC continuera à travailler en concertation avec les autorités pour organiser les déplacements de ses supporters dans les meilleures conditions de sécurité et permettre ainsi à notre communauté de vivre pleinement sa passion, avec écharpes et maillots !