Vous êtes ici

Mercato

Tomáš Koubek, nouveau gardien Rouge et Noir

28 aoû 2017 17:00

Le Stade Rennais F.C. est heureux d’annoncer la signature du gardien international tchèque Tomáš Koubek.


Du haut de ses 1,98 m, pour 95 kgs, le nouveau portier Rouge et Noir en impose. Troisième gardien en sélection derrière Jiří Pavlenka (Werder Brême) et Tomáš Vaclík (FC Bâle), Tomáš Koubek vient de parapher un contrat de quatre ans en faveur du club Rouge et Noir. Âgé de 25 ans, il évoluait la saison dernière au Sparta Prague, club avec lequel il a notamment atteint les 16èmes de finale de l’Europa League.
C’est en mars 2016 qu’il a honoré sa première sélection. Son arrivée n’est pas sans nous rappeler le passage de Petr Čech, son ancien coéquipier et certainement modèle en sélection, en espérant le même succès.

Bienvenue Tomáš !

---

Tomáš Koubek
Date de naissance : 26 août 1992 (25 ans)
Lieu de naissance : Hradec Králové, République tchèque
Taille : 1,98 m
Poids : 95 kg

---

Sa carrière dans le championnat tchèque (Synot Liga) :
2010-2015 : Hradec Králové
2015-2016 : FC Slovan Liberec (prêté par l’ AC Sparta Prague)
2015-2018 : AC Sparta Prague

---

126 matchs de championnat
20 matchs en Europa League
4 matchs avec la sélection tchèque

---

Les premiers mots de Tomáš Koubek :

« Je suis très content et fier d’avoir été le choix numéro 1 du Stade Rennais F.C. dans sa recherche de gardien. En signant un contrat de longue durée, le club m’envoie une grande marque de confiance. Je donnerai le meilleur de moi-même. Avec un nouveau club, un nouveau coach, une nouvelle langue et un nouvel environnement, c’est un grand challenge pour moi. La Ligue 1 est devenue l’un des meilleurs championnats au monde, avec de grands matchs à jouer. J’ai acquis de l’expérience en Europa League et en sélection. Je veux m’en servir pour aider le Stade Rennais. J’ai eu Petr Čech la semaine dernière au téléphone et il m’a dit tout le bien qu’il pensait du club et de la ville. »