Vous êtes ici

Toulouse / Stade Rennais F.C. : Les photos
Équipe pro

Toulouse / SRFC 0 à 0

24 déc 2007 00:00
Le Stade Rennais F.C. a livré un match sérieux à Toulouse pour clôre cette année 2007. Beaucoup d'occasions de part et d'autre mais pas de buts. Rassurant pour la suite.

19h52. Le Stade Rennais F.C. met fin à sa terrible série de 6 défaites consécutives en championnat. Assis sur le banc pour la première et dernière fois de l'année 2007 en championnat, Guy Lacombe, tout sourire,  peut féliciter ses joueurs pour la débauche d'énergie et l'application fournies tout au long de la rencontre.

L'entame de match côté rennais est prometteuse. Avec un pressing haut et un jeu séduisant à une touche de balle, les Bretons portent rapidement le danger vers le camp occitan. La première occasion rennaise intervient dès la 5e minute.
Jimmy Briand démarqué, accélère et lance dans la profondeur Daniel Moreira. L'ancien toulousain, sifflé à chacune de ses prises de balles, manque son contrôle et Douchez s'empare du ballon.

Les Toulousains, ambitieux, ne ferment pas le jeu et le démontrent cinq minutes plus tard sur un centre tendu de Mansaré à destination de Sirieix. L'attaquant violet, devant le pressing de Simon Pouplin bien sorti, rate lui aussi son contrôle. L'une des plus belles occasions occitanes intervient à la 14e minute. A l'origine, Daniel Moreira pourtant actif, commet une erreur de relance dans son camp.  Mansaré en profite et file au but mais Simon Pouplin attentif  s'interpose de belle manière et détourne la balle en corner.

Le match est plaisant, les joueurs de Guy Lacombe répondent aux assauts toulousains notamment sur un coup franc terrible d'Olivier Sorlin très bon tout au long du match.

La fin de la première mi-temps est plus délicate à gérer pour les Rennais qui subissent le pressing des Toulousains. A la 39e minute, suite à un coup de pied arrêté, Sirieix d'une tête piquée propulse la balle sur le montant gauche de Simon Pouplin. Deux minutes plus tard, sur un centre de Mansaré, Sissoko ouvre le score mais M. Cailleux annule le but pour une faute du milieu toulousain sur Elderson Echiejile.

La seconde période repart par une déferlante toulousaine avec à nouveau le duo Mansaré Elmander en première ligne. La défense rennaise, parfois prise de vitesse, est sauvée par un Simon Pouplin impressionnant sur sa ligne.

Acculés en défense,  les « Rouge et Noir »  demeurent dangereux  en contre. Comme à la 49e minute, Stéphane Mbia lance un long ballon pour Jimmy Briand esseulé devant. L'axe de la défense toulousaine est dépassé, l'attaquant rennais se retrouve en un contre un avec le gardien mais Douchez gagne son duel.

L'heure de jeu passée, les Toulousains, en manque de fraicheur, baissent d'un cran et les Bretons avec l'entrée de Mickaël Pagis à la place de Daniel Moreira sortent la tête de l'eau. 78e minute, belle combinaison entre Mickaël Pagis et Jimmy Briand. Pagis lui remet dans la course, Briand frappe mais son tir passe à côté du but de Douchez.

Deux minutes plus tard, Mickaël Pagis encore, tente sa chance des 20 mètres.  Son tir travaillé passe de peu à côté.

Les « Rouge et Noir »  ont mal démarré la seconde période mais la termine remarquablement. Mickaël Pagis puis Jérôme Leroy sont proches de l'ouverture.

Les Rennais ne sont plus inquiétés en fin de match et  ramènent un bon match nul de Toulouse. Ce résultat permet aux Bretons de terminer cette année 2007sur une note positive. De bon augure pour 2008...Crédit photos : tfc.fr