Vous êtes ici

icon_jb1_0348_copie.jpg
Club

Trophées UNFP | Bruno Genesio élu meilleur entraîneur de Ligue 1

15 mai 2022 22:37

Ce dimanche soir lors de la cérémonie des Trophées UNFP, l’entraîneur de l’équipe première du Stade Rennais F.C. a été élu par ses pairs meilleur entraîneur de cette saison 2021/2022.


C’est une récompense prestigieuse qui vient saluer le travail de tout un groupe. Le jeu flamboyant mis en place par Bruno Genesio et son staff, et développé par les joueurs sur le terrain a notamment permis au club d’inscrire cette saison 80 buts en 37 journées de championnat.

Bravo coach !



La réaction de Bruno Genesio :
« Comme je l’ai déjà dit, je ne suis pas un adepte des récompenses individuelles dans le football. Ce soir, ce trophée ne valorise pas uniquement mon travail, mais celui de l’ensemble de mon staff et de mes joueurs. Ma fierté, c’est ce travail accompli par tout le monde tout au long de cette saison. Maintenant, ce n’est pas terminé, il nous reste une récompense importante à aller chercher samedi prochain à Lille. »

La réaction de Jacques Delanoë, Président du Conseil d’administration :
« C’est avec beaucoup de fierté que j’apprends la victoire de Bruno Genesio aux trophées de l’UNFP. Cette récompense, même si elle est individuelle, rejaillit sur l’ensemble du Stade Rennais F.C. et le fait qu’elle soit décernée par ses pairs lui donne encore plus de portée. Elle reflète bien sûr les très grandes qualités professionnelles de Bruno et la reconnaissance du beau jeu qu’il a su mettre en place à Rennes, mais j’y vois aussi un hommage appuyé à l’homme, à sa simplicité et à ses valeurs bien en phase avec notre club et avec la Bretagne. Merci et bravo à lui. »