Les Rouge et Noir face à Villarreal, Maccabi Haïfa et le Panathinaïkós.

Exécuté par John O'Shea et Stéphane Mbia, formé au SRFC et vainqueur de la compétition en 2014 et 2015 avec le FC Séville, le tirage au sort de l’UEFA Europa League a rendu son verdict.

Partager
01_site1920x1080_0.jpg

Dans le groupe F, le Stade Rennais F.C. rencontrera les Espagnols du Villarreal CF, 5e de Liga la saison dernière (vainqueur de l’Europa League en 2021 et demi-finaliste de la Ligue des Champions en 2022), le Maccabi Haïfa FC, champion d’Israël en titre, et le Panathinaïkós, 2e du championnat grec la saison dernière.

capture_decran_2023-09-01_a_13.41.41.png

Les matchs se joueront les 21 septembre, 5 octobre, 26 octobre, 9 novembre, 30 novembre et 14 décembre.


 

LES RÉACTIONS

Olivier Cloarec, Président Exécutif – Directeur Général :
« C’est un tirage assez ouvert, homogène. On attend le calendrier pour voir comment il va s’intégrer avec nos matchs de championnat. Les ambiances seront garanties mais nos adversaires vont aussi découvrir celle du Roazhon Park, ils ne seront pas déçus. L’idée est de sortir des poules. L’élimination contre le Shakhtar Donetsk la saison dernière est encore un peu en travers de la gorge. On veut être plus performants sur le terrain européen cette année. »

Florian Maurice, Directeur technique :
« C’est ouvert, ce seront des matchs à jouer dans des contextes difficiles mais cela fait six ans que le Stade Rennais joue l’Europe. À nous de faire mieux cette saison. Ce sera évidemment difficile. On a hâte d’y être. C’est une belle compétition, on va la jouer à fond. On a notre épingle à tirer et on veut réaliser les meilleures performances possibles. »