Vous êtes ici

447a3114_0.jpg
Équipe pro

Un an supplémentaire pour Romain Salin

04 déc 2020 09:45

Joueur cadre et homme de vestiaire, Romain Salin, 36 ans, a prolongé son contrat ce jeudi avec le Stade Rennais F.C., jusqu’en juin 2022.


Passé au centre de formation du SRFC avant d’entamer une longue carrière professionnelle (268 matches), Romain Salin a retrouvé le club Rouge et Noir le 18 juin 2019 après 8 saisons passées au Portugal notamment. Depuis son retour à Rennes, il a occupé les buts du Stade Rennais F.C. à 14 reprises. « Une prolongation de contrat logique » pour Florian Maurice, Directeur technique du Stade Rennais F.C. « À chaque fois qu’il a joué, il a été performant. On a besoin d’une doublure de qualité, c’est un gardien de très bon niveau. On a beaucoup de jeunes dans l’effectif. C’est aussi important de s’appuyer sur des joueurs d’expérience. Il a du vécu. Il fait partie des joueurs les plus âgés et il a un bon feeling avec tout le monde. »

---

Romain, le club a montré que tu comptais plus que jamais dans le groupe…
Je suis très content de continuer à m’investir dans le projet rennais. Heureux aussi qu’à un certain âge, on puisse me faire confiance. Quand on signe au Stade Rennais F.C., on se doit d’assumer le fait d’essayer d’amener le club en Europe tous les ans. On est éliminé cette saison mais on fera tout pour y retourner la saison prochaine. Je veux montrer au quotidien que j’ai encore les aptitudes pour tenir le rythme.

Quel est le secret pour durer ?
Il faut avoir faim. J’aime le foot et partager des émotions. C’est une passion tellement grande qu’elle vaut tous les sacrifices. Je remercie ma famille, ma femme et mes enfants de pouvoir me faciliter le travail au quotidien. Avec l’âge, on fait de plus en plus attention à l’alimentation, au sommeil et pas mal de choses pour être performant. Je ne compte pas m’arrêter là. Je ne suis pas fatigué et j’ai encore envie de jouer.

Comment vois-tu l’avenir ?
Je ne mets pas de date sur un arrêt. J’ai travaillé avec des personnes qui m’ont toujours dit de ne pas mettre de date à une fin de carrière. Sinon, on s’y prépare tranquillement et on fait moins d’efforts. Aujourd’hui, le challenge est de continuer. Je veux que ce soit fluide, travailler avec des gens qui comptent sur moi et je donnerai le meilleur de moi-même. Il faut que ce soit des relations simples.

                                                                                                                    
 

#ToutDonner