Vous êtes ici

447a0900_21.jpg
Équipe pro

Une année supplémentaire pour Lesley Ugochukwu

01 juil 2021 16:15

La rentrée du groupe professionnel s’accompagne d’une première bonne nouvelle. Le milieu de terrain Lesley Ugochukwu, 17 ans, né à Rennes, a prolongé son contrat avec son club formateur.

Il y a tout pile un an, Lesley Ugochukwu signait son premier contrat pro. Douze mois plus tard, les dirigeants du Stade Rennais F.C. ont prolongé le jeune milieu de terrain pour une saison supplémentaire, jusqu’en 2024. Parmi ses trois apparitions en Ligue 1 Uber Eats la saison dernière, la plus remarquée est celle de la 36e journée. Face à Paris, Bruno Genesio le titularisait dans l’entrejeu breton.

Scolarisé à l’ETP Odorico, Lesley a passé, dans la foulée de sa signature, l’épreuve orale du bac de Français. Souhaitons-lui une pleine réussite sur tous les terrains.
 

__________


Florian Maurice, Directeur sportif du Stade Rennais F.C. :
« C’est mérité après ce qu’il a montré. Il a toujours été dans le travail. C’est un garçon très bien éduqué et qui a une super mentalité. C’est un régal pour un entraîneur d’avoir des joueurs comme lui à l’entraînement. Il a soif d’apprendre sans être trop impatient. Il a eu la chance d’être sur des feuilles de match et de jouer contre Paris. Quand on a 17 ans, c’est quand même fantastique. Ce qui lui arrive est mérité. Ce n’est pas une fin en soi. Il faut continuer de travailler. Il doit avoir plus d’ambitions. Le club est très satisfait de cette signature. Quand on a cet âge, on doit encore confirmer plein de choses mais tout ce qu’il met à l’entraînement lui permettra de progresser et franchir les étapes petit à petit. Il doit continuer à avancer. Il a vraiment un profil de haut niveau. Il doit aspirer à de grandes choses. »

447a0900_21.jpg

Lesley Ugochukwu :
« C’est beaucoup de fierté. C’est, entre guillemets, la récompense de mes efforts. Je remercie le Stade Rennais, mes parents et mes agents. Je suis très content. J’ai travaillé pour. J’ai été très bien accueilli dans le groupe professionnel. Ça n’a pas été difficile de s’y intégrer. Les dirigeants ont confiance dans les jeunes du centre. C’est bon pour l’avenir du club. L’objectif est de m’imposer dans le groupe, faire de plus en plus de matchs et pourquoi pas m’imposer en tant que titulaire. Je suis un enfant du club et j’en suis très fier. »

Dans la même catégorie

Équipe pro
04 sep 2022 17:05
Équipe pro
31 aoû 2022 21:00
Équipe pro
27 aoû 2022 21:00
Équipe pro
21 aoû 2022 17:05