Warmed Omari prolonge jusqu’en 2024.

Partager
447a9880.jpg

En juin 2020, Warmed Omari signait son premier contrat professionnel avec le Stade Rennais F.C. Ce mardi, le défenseur de 21 ans l’a prolongé jusqu’en 2024.

Alors que Noah Françoise, Loum Tchaouna, Matthis Abline et Andy Diouf ont signé leur premier contrat professionnel il y a quelques mois, en voici un qui a prolongé ce jour. S’il n’a pas encore joué au plus haut niveau, le jeune défenseur central a connu trois convocations dans le groupe professionnel, deux fois contre Chelsea et lors de la réception de Dijon dimanche dernier, et a enchaîné les entraînements avec l’équipe première cette saison. Une récompense de plus pour le natif de Bandraboua, à Mayotte.

01_publicationmercato1920x1080_0.jpg

La réaction de Florian Maurice :
« Il avait signé un contrat d’un an plus deux supplémentaires. On valide par trois années de plus. C’est un garçon qui a su montrer, durant les dernières semaines, le potentiel qu’il avait. Ce n’est pas une surprise. C’est un joueur très intéressant. Dans notre politique, c’est une étape classique. Ce sera à lui de continuer à montrer quotidiennement qu’il a les capacités pour jouer et débuter des matchs. C’est une récompense pour lui et le club. Ça n’a pas été facile pour les jeunes cette saison car il n’y avait pas de compétition. Ce n’est pas forcément facile de les évaluer mais tout ce qu’il a fait lors des entraînements sur les derniers mois était très bien. Il s’est très bien comporté. La coach fonctionne au mérite, peu importe l’âge. La formation est un pilier du club. On est satisfaits de ce qui se passe en ce moment. »


La réaction de Warmed Omari :
« Je suis très content. Le club m’a fait confiance pendant une période difficile pour les jeunes. J’ai pu montrer à l’entraînement ce que je savais faire. J’ai appris et je vais encore apprendre. Avoir fait partie du groupe pendant la Ligue des Champions a été une belle aventure. Ça a été une bonne chose pour tous les jeunes qui ont côtoyé les professionnels durant cette période. On apprend tous les jours, sur la préparation des matchs notamment. Ça va me permettre d’être un joueur du Stade Rennais F.C. pour encore trois ans. Le club m’a apporté énormément et j’espère lui apporter beaucoup lors des prochaines années. On peut voir que le club fait confiance à ses jeunes, comme dimanche dernier avec Lesley Ugochukwu et Matthis Abline. On peut rêver et se dire qu’un jour, ce sera notre tour. »

 

#ToutDonner