Vous êtes ici

Jour(s) Heure(s) Minute(s) Seconde(s)

Yoann Gourcuff
Équipe pro

Yoann Gourcuff prolonge pour 2 ans !

05 juil 2016 19:32

Le milieu de terrain rennais était en fin de contrat et il a décidé de rester en Bretagne. En effet, Yoann Gourcuff a prolongé pour deux saisons supplémentaires avec le Stade Rennais F.C. Réaction.

Yoann, tu seras Rennais pour deux ans encore. C’est une bonne nouvelle !
Je suis très content et très enthousiaste. J’espère que ça va bien se passer pour moi et pour le club, que tout le monde mettra de la bonne volonté et du sérieux afin que le projet défini se mette en place le plus rapidement possible.

Tu disais il y a moins d’un an qu’il y avait tout pour réussir au Stade Rennais F.C. Tu confirmes aujourd’hui ?
C’est toujours vrai, peut-être même un peu plus. Il y a un projet de club et de jeu encore plus clair pour tout le monde. J’espère que ça va nous permettre d’être tous sur la même longueur d’ondes et de créer une belle et bonne équipe de foot. On veut avoir les meilleurs résultats possibles et donner du plaisir aux supporters.

Dans quel état de forme physique es-tu ?
La préparation est difficile. Il y a beaucoup d’entraînements. Les exercices de conservation du ballon demandent d’être toujours sur ses appuis. Il faut être constamment en mouvement, cela demande d’être bien physiquement. Il y a un peu de fatigue mais c’est normal. Il faut trouver le bon dosage. Pour l’instant, ça se passe bien. J’ai besoin d’enchaîner les entraînements pour retrouver un bon niveau.

Toi et ton père travaillerez ensemble quotidiennement. Ce n’est pas une situation commune dans le football…
Ça fait bizarre mais je me retrouve complètement dans le projet qu’il veut mettre en place au Stade Rennais F.C. J’ai la même vision du football et la même sensibilité par rapport au jeu. J’espère que l’on va tous s’épanouir. Avec les joueurs, il faut que l’on soit dans le partage, à la fois du plaisir et de la discipline. Ce n’est pas incompatible. Il faudra du temps car c’est un bouleversement technique et tactique.

Cette relation est-elle simple à gérer ?
Il n’y a pas de gêne. Je ne change pas ma manière de travailler. Je me concentre sur les entraînements. Je ne me prends pas la tête.

Tu espères t’imposer comme le patron technique du Stade Rennais F.C. ?
Je m’inscris dans un collectif. Je n’aime pas trop quand on parle de leader. Si je suis bien physiquement, je serai plus à l’aise pour bien faire jouer les autres.

Cette notion de plaisir, c’est ce qui doit permettre à l’équipe de gagner ?
Je l’espère même si les résultats ne sont pas toujours logiques. Il y a tellement d’éléments que l’on ne maîtrise pas. L’équipe qui domine n’est pas toujours celle qui gagne. Mais sur la durée, c’est celle qui joue le mieux qui a le plus de chances d’avoir les meilleurs résultats.

Tu sembles serein ?
Nous sommes dans la période de préparation donc je ne suis pas obnubilé par la compétition. On n’a pas la pression du résultat. Aujourd’hui, on est dans une démarche de progression individuelle et collective.

Dans la même catégorie

Équipe pro

38ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 25 mai à 20h face à Lille.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

25 mai 2019 20:00
Équipe pro

37ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 18 mai à 20h face à Strasbourg.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

18 mai 2019 20:00
Équipe pro

36ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 11 mai à 20h face à Guingamp.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

11 mai 2019 20:00
Équipe pro

35ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 4 mai à 20h face à Toulouse.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

04 mai 2019 20:00