Stéphane Dief : « Rennes peut décanter la situation avec un seul joueur »

L'entraîneur du Puy Foot 43 s'est confié en conférence de presse avant le quart à Geoffroy-Guichard. Morceaux choisis. 

Partager
Le Puy Foot 43
Le Stade Rennais F.C. peut décanter une situation avec un seul joueur, c’est le très haut niveau. Dans ces équipes qui jouent l'Europe on sait parfaitement que même si stratégiquement ou collectivement on aborde bien le match, il peut y avoir un facteur X qui bouleverse la rencontre.
Ils ont fait tourner contre Paris. Ils ne prennent pas le match à la légère, ils préparent le match sérieusement, c’est une preuve de respect de leur part et de l’importance qu’ils accordent à cette compétition. C’est légitime parce qu’en quart de finale, un club comme Rennes peut envisager de remporter l’épreuve.
Je suis très peu attaché à l’éphémère, ce n’est pas quelque chose qui m’impacte. Mon rêve ce serait de côtoyer des Julien Stéphan régulièrement mais là je ne me sens pas légitime. Sur le haut niveau, il y a beaucoup d’appelés, peu d’élus, comme pour les joueurs. Nous on essaye de jouer à notre niveau du mieux possible et de s’attacher à notre quotidien. Moi mon quotidien c’est la N2 et il y a une parenthèse Coupe de France qui fait qu’on va partager un moment avec beaucoup de public et il faut l’apprécier à sa juste valeur, ni plus ni moins.

Coupe de France - Quarts de finale
Le Puy Foot 43 (N2) / Stade Rennais F.C.
Jeudi 29 février 2024 - 20h45
Stade Geoffroy-Guichard