3ème étape de la Danone Nations Cup à la Piv

Ce mercredi, la Piverdière accueillait la troisième étape de qualification de la Danone Nations Cup. Une journée exceptionnelle pour des centaines de jeunes footballeurs qui a vu le Stade Brestois 29 s'imposer en finale face au FC Nantes.

Partager
35258-2.jpg
R&N Danone's Cup au SRFC

Depuis sa création en 1999, la Danone Nations Cup est devenue un événement incontournable pour les futures stars du ballon rond. Après les étapes de Montpellier et Évian, le centre d’entrainement du Stade Rennais F.C. accueillait 62 équipes de U12, issues de clubs amateurs et professionnels du grand ouest. Au total, ce sont 193 matchs qui se sont disputés avec 288 buts inscrits.

Après une longue journée de compétition, ce sont les jeunes joueurs du Stade Brestois qui se sont imposés en finale face au FC Nantes. Ils rejoignent le Montpellier HSC et le SC Schiltigheim pour la grande finale nationale de Lille le 15 mai prochain. Le vainqueur de ce tournoi aura le privilège de porter le maillot bleu lors de la finale mondiale du mois d’octobre, organisée en France après 8 ans d’absence.