CFA - Paris SG / Stade Rennais F.C. : « Les voyants sont au vert  »

Samedi, la réserve se déplace sur la pelouse du Paris-St-Germain (16h). Julien Stéphan et son équipe sont impatients de retrouver la compétition. 

Partager
33018.jpg

Es-tu satisfait de la préparation des hommes ?
Je trouve qu’en terme d’investissement des joueurs, c’était bien. Les garçons assimilent assez rapidement les différents principes du système qu’on a mis en place. Sur les différents matchs amicaux, l’équipe est montée en puissance. Le bilan de préparation est plutôt satisfaisant. La pré-saison est toujours une période sympa à vivre. Les joueurs sont frais, il n’y a pas encore de choix de fait au niveau de la compétition. Ça se crispera après mais pour l’instant les voyants sont au vert. On est impatient de pouvoir entrer dans la compétition.

De quelle manière abordes-tu cette nouvelle compétition ?
On arrive dans ce nouveau championnat avec l’étiquette du promu. On va le découvrir, il ne faut pas oublier qu’on monte en CFA. On va y aller avec beaucoup d’humilité, ça n’empêche pas d’avoir de l’ambition, en terme de jeu et d’expression collective. On a cette volonté de continuer à faire monter nos jeunes et puis surtout de mettre en pratique les principes du nouveau système demandé par Christian Gourcuff. La dynamique est plutôt bonne. 

Quels objectifs t’es-tu fixé cette saison ?
Les résultats passent toujours par une bonne dynamique collective et le jeu qu’on arrivera à mettre en place. Si on est cohérent sur le plan défensif et si on arrive à être bon dans la construction d’utilisation du ballon, on pourra prétendre à une bonne place au général. Gagner des matchs, ça se mérite. 

Que sais-tu de cette équipe parisienne ?
Ils ont des jeunes de très bon niveau, qui ont effectué la préparation avec les pros et qui ont surtout brillé lors des matchs amicaux, je pense à J.Ikoné, L.Callegari, A.Georgen. Ce sont des joueurs de la promotion 98, champions d’Europe il y a un an. Ils ont un an d’avance sur nous puisqu’ils connaissent déjà ce championnat de CFA. Ce sera un match de « jeunes », en aucun cas on ne pourra tirer des conclusions positives ou négatives de cette rencontre-là. Ils vont nous poser des problèmes mais on ne se déplace pas pour y faire de la figuration.