Chibuike Ugochukwu signe son premier contrat professionnel

Profil défensif, Chibuike Ugochukwu a paraphé à 17 ans son premier contrat professionnel avec le Stade Rennais F.C. Né à Rennes, Rouge et Noir depuis 2015, le frère cadet de Lesley Ugochukwu s’inscrit dans la durée avec le club de la capitale bretonne.

Partager
Stade Rennais F.C.
© Stade Rennais F.C.

À Rennes, un Ugochukwu peut en cacher un autre. Lancé en Ligue 1 en 2023, régulièrement aligné par Bruno Genesio, Lesley Ugochukwu s’était rapidement distingué au milieu de terrain avant de s’envoler pour Chelsea et l’Angleterre après 60 apparitions avec l’équipe fanion. Désormais installé dans l’entrejeu de Burnley, le Bleuet de la génération 2004, voit son frère, de quatre ans son cadet, marcher sur ses pas. Ce mardi, Chibuike Ugochukwu a franchi un palier particulier en paraphant premier contrat professionnel. Palier également symbolique pour un joueur né à Rennes et qui a fait toutes ses classes en Rouge et Noir, depuis l’âge de 7 ans.

Milieu de terrain défensif d’1 mètre 95, pouvant également évoluer en charnière centrale, Chibuike, international avec l’Équipe de France U16, a notamment participé à la conquête de la Gambardella en 2025. Cadre en U19, le Rennais a également découvert la N3. Présenté par Denis Arnaud, directeur de l’Académie Rouge et Noir, comme la « force tranquille », Chibuike mêle capacités physiques et techniques, « son gabarit est une force, surtout qu’il combine cet atout à de véritables qualités avec le ballon entre capacité à jouer vers l’avant et intelligence de jeu. »

Quelques jours après Elias Legendre Quiñonez et Ruben Lomet, Chibuike Ugochukwu est le troisième joueur de la génération 2008 à signer professionnel.

 

Stade Rennais F.C.
© Stade Rennais F.C.

Denis Arnaud, Directeur de l'Académie :
« Chibuike est conditionné pour réussir au haut niveau, il rassemble tous les ingrédients : personnalité, scolarité, niveau sportif… C’est un garçon respectueux et qui correspond aux valeurs du Stade Rennais F.C., l’humilité, le travail et l’ambition. Dans les moments difficiles en match, il est serein et concentré. Cette signature met également en avant la qualité de la formation du club depuis l’école de foot. Dans sa maturité, il bénéficie de l’expérience de son frère même s’il est important de les différencier. C’est aussi un joueur avec un mental à toute épreuve. »

Chibuike Ugochukwu : 
« Je ressens beaucoup de joie et de fierté. C’est une émotion forte de signer professionnel avec mon club formateur. Je suis très reconnaissant et content de toujours faire partie de la famille Rouge et Noir. Mon rêve est évidemment de jouer en Ligue 1 et je me donnerai à 100% pour atteindre cet objectif. Mon frère ? C’est une vraie source d’inspiration pour moi, il m’écrit souvent pour m’encourager et me donner des conseils. »