Dimanche, sur les terrains du complexe Fred Aubert du Stade Briochin, les U15 et les U19 ont remporté au terme de deux rencontres à suspens leur finale de Coupe de Bretagne face à l'En Avant de Guingamp et le FC Lorient. En s'imposant 5-4 contre Guingamp, les protégés de Mathieu Le Scornet ont réalisé un magnifique triplé Coupe/Championnat/UNSS.
Les hommes de Sylvain Létang ont rendu un très bel hommage à leur gardien Pierre-Louis Divet qui a perdu son père la semaine dernière en remportant en toute fin de match leur finale face au FC Lorient. Dominateurs d'un premier acte quasi à sens unique, les Rennais ont vu leurs efforts récompensés peu avant la pause par l'intermédiaire d'Haroun Tchaouna, profitant d'une erreur d'appréciation du gardien lorientais pour ouvrir le score. Peu après l'heure de jeu, sur un ballon repoussé sur sa ligne par « Pilou », le FC Lorient égalisait avant d'être réduit à dix. Sur un dernier contre rondement mené par Vincent Sorin, c'est Marvin Limery qui scelle le score de la rencontre à quelques secondes du coup de sifflet final. Congratulés par le staff et les nombreux supporters venus les encourager, les U19 ont ensuite pris la direction du terrain annexe où se jouait la finale des U15. Une joie partagée immédiatement dans les bras des U15 sortis vainqueurs de leur finale face à l'En Avant de Guingamp (5-4). Cette nouvelle victoire vient conclure une très belle saison ponctuée de 4 titres majeurs : champion de Bretagne U15 DHE, champion de France UNSS (Collège de Cleunay), vainqueur du tournoi de Sens et donc vainqueur de la Coupe de Bretagne.
Félicitations aux joueurs, aux éducateurs et aux encadrants pour ces deux belles performances et ces nouveaux titres pour l'Académie Rouge et Noir !
Le Stade Rennais F.C. tenait également à féliciter les U17 de la TA Rennes vainqueurs de la Coupe de Bretagne U17 devant l'En Avant Guingamp, ainsi que les féminines du CPB Bréquigny finalistes malheureuses de la finale Sénior Dame.

Sylvain Létang, entraîneur des U19 : « Cette victoire fait plaisir, on ne l'a pas volée. À mon sens c'est même logique au vu de ce que l'on a pu produire et démontrer tout au long du match. C'est la victoire d'une bande de pote à l'état d'esprit exemplaire qui a su mettre les ingrédients nécessaires pour faire basculer la rencontre. C'est aussi un bon clin d’œil pour le papa de Pierre-Louis (Divet) qui nous a brutalement quittés cette semaine. Refermer la page des U19 DH en remportant cette finale de Coupe de Bretagne c'est top, top pour le club et pour les joueurs. »
FEUILLE DE MATCH
Stade Rennais F.C. / FC Lorient : 2-1 (1-0)
Buts : H.Tchaouna (37e), M.Limery (89e)
Le onze rennais : PL.Divet (c), V.Sorin, M.Limery, J.Bérénice, M.Lemetayer, F.Guesdon, C.Guillard, L.Leroy, M.Expérience, N.Barrellon, H.Tchaouna
Le banc rennais : P.Potel, A.Nairière, M.Longeanie

Quelle semaine pour la pré-formation rennaise ! Après conquis le titre de Champion de Bretagne, les U14/U15 se sont offert le titre de Champion de France UNSS sous les couleurs du Collège de Cleunay samedi après-midi avant de remporter la finale de Coupe de Bretagne à St-Brieuc.
Mathieu Le Scornet, entraîneur des U15 : « Ça été long à se dessiner parce qu’on a rencontré une équipe de Guingamp qu’avait bien préparé son match avec plus de fraîcheur et quelque joueurs de qualité. Il a fallu faire avec d’autres armes et notamment la solidarité et le soutien de nos supporters pour l'emporter. Un match à suspens comme tous les face-à-face Rennes / Guingamp. 3-1, 4-2, 5-2, on croit que c’est fait mais ça n’est jamais joué d’avance. On a reculé, commis trop de grossières erreurs de marquage laissant ainsi la porte ouverte à notre adversaire du jour. On a des situations de contre qu’on doit bonifier mais on n’y arrive pas, ça maintient le suspense. C’est une saison qui se conclut par un magnifique triplé Coupe/Championnat/UNSS. »
FEUILLE DE MATCH
Stade Rennais F.C. / EA Guingamp : 5-4 (3-2)
Buts : T.Jovin (x2), P.Pagis, L.Tchaouna (x2)
Le onze rennais : E.LeHenanff, G.Doue, J.Bosona, J.Cohan, K.Galisson (c), V.Leray, M.Crocq, E.Camavinga, T.Jovin, H.Tchaouna, J.Kadile
Le banc rennais : P.Pagis, J.Macé, C.Jaslet