
Ils avaient fait le plus dur en ouvrant le score peu avant la demi-heure de jeu par l'intermédiaire de Guillaume Aulnette, mais les protégés de Christophe Gadby ne sont pas parvenus à concrétiser leurs occasions en seconde période pour conserver le score. La dernière offensive de Guichen fut la bonne pour envoyer les deux équipes en prolongation. Réduits à dix suite à un second carton jaune de Malo Lemetayer, les Rouge et Noir ont tenu avant de craquer juste après le coup d'envoi de la seconde prolongation. Pas de cinquième ligne au palmarès de la Coupe Maxime Portier pour la D.S.E., la victoire finale revient à Guichen F.C.
Christophe Gadby : On a les occasions pour mener deux zéro. On les a remis tout simplement dans le match en manquant ces deux opportunités. A trente secondes de la fin, on se précipite et on prend des risques inutiles comme sur le corner qu'on aurait dû jouer à deux tranquillement dans le coin. On est jeune, cinq U19, cinq U18, j'aurais aimé avoir un effectif plus costaud. C'est décevant, ça s'est joué sur des détails. On tenait notre victoire et sur une erreur de cadrage dans les ultimes secondes, on est poussé en prolongation. En coupe, il n'y a pas qu'un vainqueur. Ca n'est pas nous. Il nous reste un match à disputer, une deuxième finale qu'il faudra aller chercher dimanche prochain. Pas simple.
Le XI Rennais : V.Pelleray, F.Corlouer, T.Leprêtre, M.Bernauer, C.Bacar, T.Hamel (c), G.Aulnette (1), S.Letang, J.Berenice, A.Busnel, T.Hervé
AGENDA
Finale Coupe de Bretagne
Stade Rennais F.C. / A.S. Vitré
Dimanche 12 jun, Le Faouët, 17h30

















































