Depuis sa création en 1999, la Danone Nations Cup est devenue un événement incontournable pour les futures stars du ballon rond dont l’une des 6 phases qualificatives françaises aura lieu le 6 avril prochain à la Piverdière. Les clubs professionnels comme le Stade-Rennais F.C., l’En Avant de Guingamp ou le Stade-Malherbe de Caen notamment seront représentés lors de ce tournoi. Mais de nombreux autres clubs amateurs à l’image de l’US Saint-Malo, le Vannes OC ou l’AS Vitré auront aussi l’occasion de s’exprimer. En tout, c’est plus de 62 équipes bretonnes et des régions environnantes qui s’affronteront au cours de cette journée lors de laquelle les deux meilleures équipes seront sélectionnées pour la finale nationale qui se déroulera le 15 mai prochain à Lille.
Un lourd programme attend les petits footballeurs en herbe : À partir de 9h se dérouleront les phases de poules. Elles seront suivies dans l’après-midi des phases éliminatoires où les équipes, qualifiées lors la matinée, tâcheront de se départager afin de pouvoir toucher du doigt leur rêve : représenter la France lors de la finale internationale organisée en octobre prochain, pour la première fois depuis 6 ans dans l’un des stades de l’Hexagone. Accessible à plus de 2,5 millions d’enfants dans le monde à travers 32 pays, cet événement a vu naître certains grands talents qui font aujourd’hui les belles heures de certains grands clubs européens. Les Lyonnais Clément Grenier et Alexandre Lacazette, le mancunien Phil Jones ou encore l’Argentin Erik Lamela… tous ont eu l’opportunité de pouvoir disputer cette compétition dont l’ambassadeur mondiale est Zinedine Zidane.
Mais au-delà d’un simple rassemblement footballistique, la Danone Nations Cup est également une formidable aventure humaine pour tous les enfants et leurs dirigeants. Portée par l’implication sans faille de ses acteurs, sa volonté est de valoriser les valeurs du football à travers une expérience inoubliable où chaque jeune joueur tentera de dépasser ses limites tout en gardant à l’esprit les notions de Fair-Play et de partage.
Alors rendez-vous, mercredi prochain, à la Piverdière pour encourager les Rouges et Noirs et les aider à réaliser leur rêve !
MERCREDI 6 AVRIL 2016
À PARTIR DE 9H - FINALE 17H30
LA PIVERDIÈRE, ROUTE DE SAINTE-FOIX 35000 RENNES
#DNC2016 @DANONEFR www.danonenationscup.fr