Les Espoirs apprennent à manger bien et bon.

Partager
447a9255.jpg

Jeudi dernier, les joueurs de la réserve du SRFC sont passés derrière les fourneaux afin de participer à un atelier culinaire au sein de "L'Atelier Gourmand", établissement rennais proposant des cours de cuisine aux particuliers et aux entreprises. Encadrés par leur coach Pierre-Emmanuel Bourdeau et Rufin Boumpoutou, Responsable médical du club, les Espoirs étaient également accompagnés de trois joueurs de l'équipe première du Stade Rennais F.C. : Lesley Ugochukwu, Jeanuël Belocian et Romain Salin. L'objectif de cette activité était de sensibiliser les jeunes de l'Académie Rouge et Noir à la consommation du sucre et de les initier à une alimentation plus saine. Durant cet atelier, les jeunes ont eu l'opportunité, avec l’expertise d’un chef, d'apprendre les techniques de bases pour tendre le plus rapidement possible vers l’autonomie culinaire.


Virginie Pencrec'h, diététicienne nutritionniste : « L'idée de cet atelier est de montrer aux jeunes qu'on peut faire à manger de manière équilibrée tout en se faisant plaisir. Certains joueurs n'ont jamais eu l'occasion de faire la cuisine tout seul donc l'objectif de cette activité est de pouvoir les outiller au fur et à mesure de leur progression au sein du club et qu'ils soient capables de manger équilibré chez eux de manière autonome. »



Rufin Boumpoutou, Responsable médical du club : « Il est essentiel pour les jeunes d’avoir une meilleure alimentation pour mieux se développer. On essaie de les accompagner pour qu'ils soient autonomes dans leur façon de développer leurs qualités physiques, mentales et physiologiques grâce à l'alimentation. On leur apporte beaucoup de contenus théoriques mais à un moment donné, c’est bien qu’ils aient également le retour de personnes qui vivent dans le monde du football professionnel depuis plusieurs années. »



Lesley Ugochukwu, milieu de terrain du Stade Rennais F.C. : « Je n'ai pas eu l'opportunité de faire ça lorsque j’étais au centre de formation. C'est une très belle initiative de la part du club de mettre cela en place. Un sportif de haut niveau a besoin de faire attention à ce qu'il mange. Cet atelier va permettre aux jeunes du centre d’apprendre très vite les bonnes pratiques. Ils ne seront pas surpris lorsqu'ils arriveront au plus haut niveau. »

447a9284_1.jpg

Romain Salin, gardien du Stade Rennais F.C. : « Devenir professionnel c’est bien, mais le mieux est d'adopter une bonne hygiène de vie et prendre de bonnes habitudes alimentaires pour le rester le plus longtemps possible. Ce sont des choses qui doivent s'apprendre très tôt. À 38 ans, j’essaie toujours de faire très attention à ma nutrition. Pour ma part, la recette pour durer, c’est se faire plaisir tout en trouvant un certain équilibre.​ »

447a9344.jpg