Les Espoirs montent en puissance

Partager
dsc06368.jpg

Samedi, le groupe Espoirs du Stade Rennais F.C se déplaçait sur la pelouse de Louvigné-de-bais pour y affronter en match de préparation l'AS Vitré, sixième du dernier exercice de Nationale 2 et club partenaire de l'Académie Rouge et Noir.

Après une entame de match poussive qui a bien failli profiter aux Vitréens après 20 secondes de jeu et l'ouverture du score d'Arthur Sorin à la 22ème minute, les Rouge et Noir ont fait preuve de beaucoup de maturité pour recoller au score puis mener. « Au fil des minutes, j'ai vu mon équipe prendre les choses en main, on était de mieux en mieux dans l'utilisation du ballon. Il y avait plus de maitrise collective » reconnait Julien Stéphan qui a pu apprécier la détente de son nouvel attaquant Cheikh Touré, auteur d'un coup de casque imparable ainsi que du bon travail de son équipe récompensé juste avant la pause par Alexandre Leroyer (1-2). À 1-1, les Vitréens ont eu l'opportunité de prendre l'avantage sur penalty mais c'était sans compter sur la main ferme d'Edvinas Gertmonas qui a passé 90 minutes plutôt tranquilles.

En seconde période, les Rennais ont dominé de la tête et des épaules les débats. Entré en jeu à la 61ème minute, Alan Kerouedan (2000), sur sa quasi-première occasion franche, reprenait parfaitement le centre tendu d'Antoine Héquet pour mettre à l'abri son équipe et sceller le score de la partie (3-1). « Le groupe monte en puissance, il y a eu du mieux par rapport à notre opposition contre St-Brieuc. On a su se créer davantage de situation favorable. Il faut aussi relativiser ce succès, l'AS Vitré a repris l'entrainement cette semaine, en seconde mi-temps, les deux équipes ont fait tourner, ça ressemblait plus à une opposition de R1. Le contenu est intéressant, les jeunes sont au diapason. » De bon augure à quelques semaines de la reprise des championnats nationaux !

À noter qu'Alan Kerouedan n'était pas le seul joueur né en 2000 à faire ses débuts avec la réserve puisqu'Alexis Trouillet a lui aussi fait ses premiers pas avec la Nationale 2. 

Samedi, le groupe Espoirs évoluera sur le terrain de Combourg. Deux matchs au programme, une opposition contre la N2 de l'US St-Malo et une seconde pour la R1 ce même club.

----------

Amical 2 - Nationale 2 

AS Vitré - Stade Rennais F.C. : 1-3

Buts : A.Sorin (22e) - C.Touré (30e) - A.Leroyer (42e) - A.Kerouedan (72e)

Stade Rennais F.C. (1 MT) : Gertmonas, Diallo, Guiziou, Ndiaye, Nyamsi, Gautier, Janvier, Diarra, Gélin, Leroyer, Touré

Stade Rennais F.C. (45e-60e) : Gertmonas, Diallo, Ndiaye, Coulibaly, Bernauer, Leroyer, Gelin, Montaroup, Diarra, Hequet, Touré

Stade Rennais F.C. (60e-90e) : Gertmonas, Huard, Brassier, Coulibaly, Bernauer, Merloi, Trouillet, Montaroup, Lauriente, Keroue, Hequet