Les nouveaux visages de l'Académie

En plus des jeunes de la génération 2011 ayant intégré le centre de formation cet été, cinq nouveaux éléments sont venus renforcer les rangs de l'Académie. 

Partager
Académie Rouge et Noir
© Stade Rennais F.C.

Arnaud Schwenck rejoint le groupe Formation en qualité d'entraîneur des gardiens. À 30 ans, l'ancien gardien formé au FC Metz intègre le staff de William Stanger et participera à l'accompagnement des jeunes gardiens de but de l'Académie au côté de Mickaël Dumas.

 

Arnaud Schwenck
© Stade Rennais F.C.

 

« À Metz, j'ai tout connu d'abord en tant que joueur où j'y ai fait ma préformation, ma formation. J'ai aussi joué quelques matchs avec l'équipe réserve et fait quelques entraînements avec les professionnels. J'ai aussi occupé le poste d'éducateur-entraîneur à la fois chez les garçons et chez les filles. J'ai passé quatre saisons avec l'équipe féminine qui évoluait en Seconde Ligue où j'ai pu endosser les casquettes d'entraîneur adjoint et entraîneur des gardiens. La Bretagne c'est tout nouveau pour moi. Je suis ravi de rejoindre l'aventure Rouge et Noir. Les premières semaines se passent très bien, l'accueil qui m'a été réservé était top. »


 

Charles Gnamian - attaquant - génération 2009

 

Charles Gnamian
© Stade Rennais F.C.

 

De la taille, de la polyvalence, Charles Gnamian ne manque pas d'arguments. Arrivé en provenance du Stade Brestois, il intègre cette saison le groupe Formation de William Stanger. Né en 2009, passé par USSA Vertou et SC Nantes, il fait partie des éléments sur lesquels pourra compter le staff Gambardella.

Le regard de William Stanger : « Charles est un joueur élancé, capable de jouer à différents postes de l'attaque. C'est quelqu'un sur le terrain de généreux dans l'effort, de disponible pour les autres. Il a encore beaucoup de choses à apprendre notamment sur la connaissance du jeu, la lecture du jeu et des espaces. »



Alassane Niang - attaquant - génération 2006
 

Alassane Niang
© Stade Rennais F.C.

 

Attaquant de la génération 2006, particulièrement prolifique au Sénégal, Alassane Niang s'est engagé cet été en faveur du Stade Rennais F.C. Remarqué au pays des Lions de la Teranga, Alassane Niang rejoint la Bretagne en tant que premier renfort issu de la collaboration avec Guelwaars FC, club sénégalais basé à Fatick.



Yohann Bopaka - gardien de but - génération 2006

 

Yohan Bopaka
© Stade Rennais F.C.

 

Libre de s'engager là il souhaitait après son passage au FC Bâle, Yohann Bopaka a choisi le projet rennais.

Le regard de Mickaël Dumas, responsable du Pôle gardiens de but de l'Académie Rouge et Noir : « Yohann est un garçon qui nous arrive de Suisse avec un très bon état d'esprit, un vrai bon mec. J'ai tout de suite senti chez lui l'envie d'apprendre. Il vient pour renforcer le groupe Pro2, apporter toute son expérience. C'est un profil atypique qui va assez vite au sol malgré sa taille. L'idée est de continuer à le développer. »



Noé Degouey - gardien de but - génération 2009
 

Noé Degouey
© Stade Rennais F.C.


Originaire de Changé, passé par l'US Alençon, façonné au Stade Lavallois et remarqué du côté de Cholet, Noé Degouey rejoint la famille des gardiens de but rennais.

Le regard de Mickaël Dumas : « Noé vient compléter notre effectif sur le groupe Formation. C'est un garçon que l'on a repéré du côté de Cholet où il a très vite pris la mesure du championnat U17. C'est un jeune profil à façonner, bon sur sa ligne, capable de réaliser de gros arrêts, fort dans le 1 vs 1. »

Stade Rennais F.C.
© Stade Rennais F.C.