Les U17 champions de France !

Partager
lrg_dsc04195.jpg

Ce samedi, les U17 du Stade Rennais F.C. ont décroché le titre de champion de France de la catégorie à Canet-en-Roussillon. Les Rouge et Noir se sont imposés en finale face au Toulouse F.C. 2 buts à 0. C'est le deuxième titre de champion de France U17 glané par le Stade Rennais F.C. après celui décroché en 2002 face à l'OGC Nice. 

Après leurs victoires en quart de finale face au Racing Club de Strasbourg (2-5) puis en demi-finale contre le Paris SG de Laurent Huard (3-0), les U17 du Stade Rennais Football Club, coachés par Romain Ferrier, disputaient samedi après-midi à Canet-en-Roussillon la finale du championnat national face à leurs homologues du Toulouse FC tombeur de l'ESTAC en demi-finale. La meilleure attaque de France ne s'est pas faite attendre face à la meilleure défense de France. Dès la troisième minute de jeu, sur leur première offensive de la rencontre, les Rouge et Noir ouvrent le score par l'intermédiaire de Yann Gboho à la conclusion d’un magnifique mouvement collectif. 0-1 puis 0-2 à la demi-heure de jeu grâce à Junior Kadile qui d'une frappe chirurgicale du pied droit logée dans la lucarne du portier toulousain. 

En seconde mi-temps, les Rennais se sont appuyés sur un bloc équipe solide pour contenir les assauts toulousains. À l'heure de jeu, Mohamed Bouzidi a eu la balle de 3-0 au bout de son pied mais son coup-franc fut détourné du bout des doigts par le portier du Téfécé. Le score n'évoluera pas et ce malgré quelques bonnes situations rennaises en fin de match. Qualifiés in-extremis pour les Playoffs, le Stade Rennais F.C. s'adjuge le titre de champion de France 2018.

Un grand bravo aux joueurs pour les investissements et leur état d'esprit tout au long de la saison. Félicitations aux coachs - Cédric Vanoukia, Romain Ferrier, Ludovic Royer - au staff et aux dirigeants !  

Stade Rennais F.C. / TFC : Finale Championnat National U17

LA FEUILLE DE MATCH 

Toulouse FC / Stade Rennais F.C. : 0-2

Stade Saint-Michel - Canet-en-Roussillon

Arbitre : Monsieur Carrey 

Buts : Yann Gboho (3') - Junior Kadile (31')

Avertissements : Dann-Faustin Banzuzi (21') - Gaël Ramade (29')

Toulouse F.C : Himeur - Diakité, Rouault, Cazenave (c), El Khelfi - Ramade, Rapnouil (puis Jackson, 54'), Bremond (puis Kich, 77'), Koné - Antiste, Savignac (puis Kinima Yewa, 68').

Entraîneur : Anthony Bancarel.

Stade Rennais F.C. : Maxime CHOPIN - Brandon SOPPY, Adrien TRUFFERT, Dann-Faustin BANZUZI, Rayane DOUCOURE (c), Eduardo CAMAVINGA, Junior KADILE, Mohamed BOUZIDI, Georginio RUTTER (puis Emilien WAFLART, 90'), Yann GBOHO (puis Antoine NUGENT, 77'), Lucas DA CUNHA (puis Boubacar DIAKHABY, 84'). 

Entraîneur : Romain Ferrier.