L'heure de la rentrée a sonné pour le Centre de formation

Partager
dsc04497.jpg

Ah, la rentrée enfin ! Pour certains, c'est le début d’une nouvelle aventure, pour d’autres, la continuité d’un parcours déjà amorcé. Mais pour tous, la rentrée sonne la fin des vacances !

Lundi en début d'après-midi se tenait la traditionnelle rentrée du Centre de Formation du Stade Rennais F.C. Accompagnés des 2000 et 2001, treize jeunes footballeurs en herbe de la génération 2002 et deux nouveaux 2000 ont quitté leur cocon familial et ainsi fait leurs premiers pas à l'École Technique Privée Odorico (ETP).

Accueillis par Landry Chauvin, Directeur de l'Académie Rouge Et Noir, ainsi que par l'ensemble de l'équipe encadrante de l'École Technique Privée Odorico, les jeunes Rouge et Noir et leurs parents ont déjeuné ensemble avant d'être réunis dans un des salons du Roazhon Park pour une réunion de présentation. Face à ces jeunes et leurs parents, Landry Chauvin et Stéphane Robert ont présenté l'équipe pédagogique et ont profité de cette occasion pour (ré)expliquer le fonctionnement de l'Académie Rouge et Noir mais aussi exposer les attentes placées dans chacun des pensionnaires. « Vous intégrez aujourd'hui le groupe « Formation », quoiqu’il arrive vous réussirez. Croyez en vous, bossez et à partir de là vous atteindrez votre plus haut niveau » rassurait le Directeur de l'Académie avant que Cédric Vanoukia n'ajoute « le plus dur commence maintenant, on ne vous lâchera pas. » 

 

dsc04473_copie.jpg

La parole a ensuite été donnée au Docteur Christian Lecoq, médecin référent de l'Académie Rouge et Noir qui a tenu à insister sur la notion de prévention et de récupération. « Nous sommes là pour vous accompagner. Si vous avez quoique ce soit venez nous voir surtout en début de saison. Votre corps est votre outil de travail, à partir de maintenant, écoutez-le ! S'arrêter ce n'est pas grave, s'arrêter au bon moment c'est gagner du temps ». Bain froid, table de massage, outils de réathlétisation... les Rouge et Noir auront tout à portée de main pour rester en excellente forme.

À l'issue de cette réunion de rentrée, les éducateurs Romain Ferrier et Cédric Vanoukia tous les deux en charge du groupe « Formation », ont remis aux nouveaux pensionnaires de l'ETP leur nouveau paquetage. Valise en main, les nouveaux visages de l'Académie ont regagné leur chambre respective accompagnés par leurs proches avant de participer à leur première séance sous leurs nouvelles couleurs devant des parents attentifs au moindre faits et gestes de leur progéniture.

Convaincus par la qualité de vie qu'offre la ville de Rennes, par les installations et la renommée du Centre de formation rennais, tous ont choisi de rejoindre les rangs du Stade Rennais F.C. pour y parfaire leur formation d'apprenti footballeur. Ils s'appellent Boubacar, Antoine, Elias... ont 15 ans pour certains 16 pour d'autres, et partagent tous le même rêve : signer un premier contrat professionnel et faire de leur passion leur métier. Sans oublier le Baccalauréat, histoire de rendre papa-maman encore plus fier. Car intégrer le Centre de formation du Stade Rennais F.C. c'est accpeter un double-projet sportif et scolaire. 

 

BIENVENUE À TOUS & BONNE SAISON !

Ils ont intégré le centre de Formation ce lundi 17 juillet

Génération 2002 : 

Elias DAMERGY (gardien)  · Dan BANZUZI (défenseur)  · Brandon SOPPY (défenseur)  · Guela DOUÉ (défenseur)  · Mathéo CROCQ (milieu)  · Clément JASLET (milieu)  · Edouardo CAMAVINGA (milieu)  · Antoine NUGENT (milieu)  · Boubacar DIAKHABY (attaquant)  · Killian GASNIER (attaquant)  · Georgino RUTTER (attaquant)  · Donovan MONTEVILLE (attaquant)  · Junior KADILE (attaquant)

Génération 2000 : 

Bryan ADINANY (attaquant)  · Malamine DOUMBOUYA (milieu)

Cette rentrée du groupe « Formation » est aussi l'occasion pour le Stade Rennais F.C. de souhaiter la bienvenue à Cheick TOURÉ , attaquant de la génération 1996, qui vient renforcer le secteur offensif du groupe « Espoirs »