#MOSSRFC - Réactions d'après-match

Partager

Yaël Thebault – génération 2007, premier match en Gambardella :
« C’était un bon match face à une équipe de la Maladrerie joueuse qui a mis beaucoup d’énergie, d’intensité et d’engagement pour essayer de nous faire tomber. Gagner et se qualifier étaient nos objectifs. On a fait le job comme on dit. Forcément avant la rencontre il y a un peu de pression, on joue tout sur un match. Tu gagnes, tu avances, tu perds, ton aventure s'arrête. On a aussi un statut à assumer donc oui un petit peu de pression mais de la bonne pression. On a tous été marqués par l'aventure de la génération 2004, on espère tous faire aussi bien voire mieux. Le chemin est encore long, on va profiter des fêtes pour se ressourcer et se reposer avant de penser à la suite. »


**********


Noah Maboulou-lebret, génération 2005, capitaine face à la Maladrerie :
« On avait hâte de retrouver cette compétition. Ça fait du bien de rejouer cette coupe Gambardella. Dans le groupe, il y a beaucoup de motivation et de grandes ambitions. On a tous envie de vivre une épopée comme celle de l’an dernier. Les matchs face à des équipes de niveau inférieur ne sont jamais faciles à jouer. Rien n'est joué d’avance. Si la MOS en est arrivée là, ce n'est pas pour rien, c’est une équipe de qualité et ils nous l’ont montré aujourd’hui. On a pris le match par le bon bout. On aurait souhaité marquer plus tôt, faire mal plus tôt mais on s’est heurtés à un bloc caennais solide. Il a fallu un exploit d’Ewen pour nous libérer. On a eu du mal à trouver la faille, on s’est procurés beaucoup d’occasions sans réussir à les concrétiser mais on n’a jamais paniqué. »


**********


Ewen Tondeux – génération 2005, premier but avec le Stade Rennais F.C. :
« Dans l’ensemble, c’est un match plutôt cohérent et avec un contenu globalement positif. On n’a pas pris le match à la légère. On savait que ça allait être compliqué comme à chaque fois lorsque l’on rencontre une équipe amateur. Elles ont toutes envie de faire tomber le gros. Le premier quart d’heure fut difficile, beaucoup de duels, du déchet, on aurait pu faire mieux. Mon but est un peu chanceux mais il a fait beaucoup de bien au groupe. C’était un poids en moins, ensuite on a fait ce qu’on sait faire. C’est une victoire qui fait beaucoup de bien dans les têtes. Ces dernières semaines, nous n’avons pas obtenu les résultats espérés. C’était important de terminer l’année avec une victoire avant les fêtes. »