Convoqué par Habib Beye pour le déplacement à Metz, Elias Legendre Quiñonez (17 ans) a alors eu l’occasion de découvrir l’envers du décor. Du chant de bienvenue à l’hôtel à l’échauffement avec l’équipe fanion. Quatre jours plus tard, l’attaquant a paraphé son premier contrat professionnel à La Piverdière.
Né à La Concordia, au Nord-Ouest de l’Équateur, Elias atterrit en Bretagne à 7 ans et évolue dans les rangs du CO Pacé avant de rejoindre le Stade Rennais F.C. Puissant et dynamique, l’attaquant est notamment appelé en Équipe de France U16 et U17 (2 buts en 2 matchs) ainsi qu’avec l’Équateur U17.
Premier joueur de la génération 2008 à signer professionnel
L’année passée, il fut régulièrement aligné par William Stanger en U19 Nationaux (18 matchs) et en Coupe Gambardella (4 apparitions dont 84 minutes en demi-finale). Cette saison, en août, l’attaquant a découvert la National 3, inscrivant notamment un doublé face à Alençon. Sa progression se poursuit avec la signature de ce premier contrat professionnel jusqu’en 2029. Félicitations Elias !

Elias Legendre Quiñonez :
« Je suis très fier de signer mon premier contrat professionnel avec le Stade Rennais. Ça n’a pas été facile tous les jours à l’entraînement, lors des matchs, à élever mon niveau pour être à la hauteur des exigences du club. Passer professionnel a toujours été un objectif dans ma tête. C’est un rêve qui se réalise mais je sais aussi que ce n’est qu’une étape. Je vais continuer à travailler pour un jour connaître une première entrée avec l’équipe professionnelle et marquer mon premier but au Roazhon Park. »
Denis Arnaud, Directeur de l'Académie :
« Je qualifie la signature d’Elias de « contrat de la persévérance » car c’est un garçon qui s’est toujours accroché. Il a beaucoup travaillé, a été à l’écoute, pour connaître la progression qu’il a actuellement. C’est aussi la récompense du projet de l’Académie, avec tout le travail de qualité effectué par les éducateurs de l'école de foot, de la préformation et de la formation. Elias est un joueur avec du caractère, c’est une force pour un attaquant même s’il faut apprendre à le canaliser. C’est un joueur avec des qualités d’élimination, une belle technique de frappe, très adroit devant le but. Il a aussi beaucoup progressé dans les efforts défensifs, un aspect important dans son évolution. La prochaine étape est la performance chez les professionnels en mettant son talent au service du collectif.»