
Griffon des U9 jusque chez les U15, avec en parallèle deux années au pôle espoirs de Ploufragan en U14-U15, c’est avec les U16, lors de la saison 2020/2021, que Paolo fait ses premiers pas au Stade Rennais F.C. Fruit du partenariat avec le Stade Briochin, le Costarmoricain a notamment participé à la campagne de Gambardella 2022/2023 (demi-finale perdue contre Clermont) avec Lionel Ngangue, Jeanuel Belocian, Mathis Silistrie, Jérémy Jacquet ou encore Désiré Doué.
Milieu de terrain récupérateur, intelligent dans la lecture du jeu, gaucher, Paolo a vécu une dernière saison difficile, gêné par une blessure aux adducteurs. Bien qu’éloigné des terrains, Paolo a continué d’afficher la même mentalité qui le caractérise depuis son arrivée à Rennes : écoute, rigueur et envie de progresser.

Arnaud Pouille, Président Exécutif – Directeur Général :
« Paolo est le troisième joueur issu du partenariat entre le Stade Briochin et le Stade Rennais, le premier à signer professionnel. Nous remercions les différents acteurs qui permettent d’entretenir cette très bonne entente entre les deux clubs. Nous souhaitons à Paolo, un garçon travailleur, à l’écoute et animé de valeurs communes au SRFC, d’être un beau représentant de la formation Rouge et Noir et de son savoir-faire. »
Denis Arnaud, Directeur de l’Académie :
« Paolo a montré de l’exemplarité depuis son arrivée au centre de formation. C’est le travail d’accompagnement que l’on a avec nos clubs partenaires qui paie aujourd’hui. Les collaborations se construisent dans la durée, on est heureux de matérialiser celle-ci avec cette signature, encore plus dans une année prospère pour le Stade Briochin.
Avec l’ensemble de l’Académie, on a envie de donner à Paolo l’opportunité de faire une saison pleine et de nous montrer que la confiance accordée est méritée.
C’est un milieu défensif avec des qualités techniques très fortes. Dans le duel, il a des capacités athlétiques importantes. Il lui reste à franchir le palier de l’intensité, qui lui permettra dans le futur de basculer chez les pros. »
Paolo Limon :
« C’est un rêve qui se réalise, je suis très heureux de signer mon premier contrat professionnel avec le Stade Rennais, club phare de la région. Je remercie le club pour la confiance. Venir de Saint-Brieuc et signer avec Rennes, l’un des meilleurs centres de formation de France et d’Europe, c’est une grande fierté. La saison a été compliquée mais on en profite pour travailler d’autres aspects comme le mental et le physique. Un parcours n’est pas toujours linéaire, il y a des hauts, des bas, des doutes, des remises en question mais je n’ai jamais lâché, toujours travaillé. Je fais tout pour revenir plus fort. Je suis en réathlétisation, je me sens bien. »