Les troupes de Sébastien Tambouret ont bien débuté leur parcours en Challenge Espoirs avec un succès en ouverture décroché sur la pelouse de Caen, à la faveur des buts d’Elias Legendre Quiñonez et Henrick Do Marcolino (1-2). La deuxième journée offrait la réception des Hacmen à la Piverdière. Notamment menés par Mahamadou Nagida, Djaoui Cissé, Nordan Mukiele ou encore Kader Meïté, les Bretons attaquent avec envie et obligent leurs adversaires à se regrouper massivement derrière la ligne médiane.
Le HAC efficace
Entré la veille pour ses premiers pas en professionnel, Nordan Mukiele est régulièrement trouvé sur son côté gauche et cherche à faire la différence alors que Joël-Emmanuel Coulibaly, cadre en Gambardella la saison passée, obtient de nombreux ballons au milieu du terrain. Les locaux mettent donc la pression sur le but de Paul Argney. Sans réussir à concrétiser. Et avant la mi-temps, les Normands s’illustrent. Successivement Élysée Logbo puis Noam Obougou se montrent à leur avantage dans la zone de vérité et font trembler les filets. Le Havre vire en tête à la pause. Les rotations successives rythment le second acte et les Rouge et Noir, en tentant pourtant, ne réussissent pas à faire sauter le verrou adverse. Les Havrais l’emportent, 2 buts à 0.
Prochaine étape, sur les terres du Paris Saint-Germain, le 27 octobre.
Stade Rennais F.C. / Le Havre AC : 0-2 (0-2)
Buts : Élysée Logbo (36e), Noam Obougou (44e)
Le XI Rouge et Noir
Mathys Silistrie ; Mahamadou Nagida, Paolo Limon, Isiaka Soukouna, Florian Truffert, Djaoui Cissé, Henrick Do Marcolino, Melvin Jambry, Joël-Emmanuel Coulibaly, Nordan Mukiele, Kader Meïté
Sont entrés en jeu : Ruben Lomet, Dorian Fraeyman, Chibuike Ugochukwu, Alexis Fernandes, Noah Loufoundou (63e), Diego Coutadeur, Steven Gaote Gerard (73e), Rio Saint-Surin (80e)