U17Nat : Stade Rennais F.C. / Lorient : 2-2

Partager
img_99561.jpg

Les U17 Nationaux accrochés par le voisin lorientais. Pour leur dernier match à domicile, les protégés de Romain Ferrier ont dû se contenter des points du match nul face à Lorient. Buteur mercredi après-midi sur le terrain du Mans (ndlr : victoire 4-1) , Sofiane Diop a récidivé face à Lorient inscrivant le but égalisateur d'une magnifique balle piquée quelques minutes après l'ouverture du score lorientaise suite à une erreur d'appréciation de Théo Louis et de la défense rennaise. Le second but rennais est à mettre au compteur d'Alan Kerouedan qui faisait son retour dans le groupe de Romain Ferrier. Au retour des vestiaires, Lorient recollait au score sur coup de pied arrêté s'en est suivi une pluie d'occasions sur le but visiteurs mais les offensives rennaises sont restées muettes en seconde période. 

Romain Ferrier : Nous sommes entrés dans un contexte de préparation. C'est l'occasion de mettre de nouvelles choses en place ce que l'on a fait en proposant un nouveau système en place qui a plutôt bien fonctionné en première mi-temps. Même si, sur une erreur de jugement, on encaisse ce premier but, on s'est procuré énormément d'occasions, on doit être beaucoup plus efficace. Peu importe le résultat, ce qui m'intéresse c'est le contenu de nos matchs. Les U17, qui évoluent régulièrement en U19 Nationaux, ne nous ont pas amené cette plus-value attendue. Ca manquait d'intensité, d'investissement. Peut-être que la motivation est moindre mais dans ce cadre de préparation, je pensais qu'ils allaient nous amener ce petit plus qu'aurait du faire la différence. Les places sont chères pour les Playoffs, chacun doit être à son meilleur niveau.   

Le XI Rennais : T.Louis, K.Le Labourier, W.Omari, L.Brassier, T.Le Goff, A.Trouillet (puis C.Guillard), M.Picouleau, S.Diop, L.Mezange, A.Kerouedan, I.Matondo 

Prochaine rencontre : Laval / Stade Rennais F.C., dimanche 1er mai, 15h