Gilbert Férec et Olivier Tomine
Landry Chauvin (Directeur de l'Académie Rouge et Noir) et Olivier Tomine (Directeur Général du Stade Rennais F.C.) étaient hier dans les locaux de la mairie de Quimper pour signer la convention officialisant le nouveau partenariat Elite entre l'Académie Rouge et Noir et le Quimper Kerfeunteun FC représenté par Ronan Salaun (Coach du Quimper KFC), Gilbert Férec (Président du Quimper KFC) et Alain Guillou (Adjoint au Maire chargé des sports).
Volonté affichée du club Rouge et Noir de créer un véritable réseau de proximité avec les clubs amateurs de la région, le Quimper Kerfeunteun F.C. est le septième club à intégrer ce programme après la TA Rennes, l'AS Vitré, l'AGL Drapeau de Fougères, le CPB Bréquigny, le Stade Briochin et l'AS Brestoise.
Cette convention prévoit de nombreux échanges entre les deux clubs : Séances d'entraînement en commun, tournois, visites des structures du Stade Rennais F.C., rencontres entre les équipes de jeunes, invitations des bénévoles au Roazhon Park... Mais aussi un objectif de détection avec un suivi précis des performances du club Quimpérois.