Briand face à Douglas

Partager
13013.jpg

Ce soir, Jimmy Briand trouvera sur sa route Franco Douglas. Le grand Brésilien (1m92) est un titulaire indiscutable au sein de la défense centrale néerlandaise où il évolue au côté du capitaine Rob Wielaert. Le joueur de 20 ans s'est imposé depuis son premier match disputé, en décembre dernier, contre Heereenven, l'ancienne équipe de Peter Hansson.
Après une formation à Joinville Esporte Clube au Brésil, Franco Teixeira Douglas est arrivé à l'Ajax Amsterdam pour un stage en août 2007. Mais les dirigeants n'étaient pas convaincus de ses qualités. Ce n'était pas le cas du FC Twente qui a été séduit par ce gabarit. Et le club ne s'est pas trompé puisqu'il a réalisé d'excellentes performances sous le maillot des Tukkers. Notamment en finale des barrages face à l'Ajax. Le Brésilien a écoeuré Klass-Jan Huntelaar. Pourtant auteur de 36 buts en 39 rencontres, l'international néerlandais a été incapable de trouver le chemin de filets.
Pendant l'intersaison, l'Ajax voulait s'attacher les services de Douglas. Mais comme Eliero Elia, observé par l'Espanyol Barcelone, il a décidé de rester à Enschede.