Le SRFC s'est imposé sur un score large cet après midi face à son voisin de La Vitréenne 4 à 0. C'est avec une équipe rajeunie, composée de nombreux espoirs que les hommes de Laurent Huard débutent la rencontre. Dès le début du match, les Rennais monopolisent le ballon mais se montrent maladroits dans le dernier geste. A la 25ème minute de jeu, les Stadistes ouvrent le score grâce à Wesley Saïd qui reprend un bon centre de Séga Coulibaly. Les joueurs de Laurent Huard gèrent la fin de première mi-temps et rentrent aux vestiaires avec l'avantage au tableau d'affichage. C'est sur corner à la 55ème minute que les " Rouge et Noir " font le break. Très bien servi par Sébastien Salles-Lamonge sur corner, Wesley Saïd croise sa tête pour tromper le portier vitréen.
Les Rennais continuent de jouer vers l'avant et sont une nouvelle fois récompensés de leurs efforts à la 60ème minute. Sébastien Salles-Lamonge, très actif dans cette rencontre décale Ambroise Gboho qui pique son ballon devant Florian Piolo. Il faut attendre la 70ème minute de jeu pour voir la première occasion vitréenne bien repoussé par Maxime Pattier. Les Stadistes ajoutent un dernier but à 20 minutes de la fin. Entré en jeu peu de temps auparavant, Anouar El Guennouni lance Pierre-Yves Hamel qui remporte son face à face avec le gardien vitréen.
Déjà assurés du maintien avant cette rencontre, les " Rouge et Noir " comptabilisent 61 points au classement. Les Rennais se déplaceront à Locminé le samedi 17 mai pour le dernier match de la saison à l'extérieur.