J2. SRFC / ETG : les chiffres-clés

Partager
www.staderennais.com

Après le spectaculaire match entre les " Rouge et Noir " et Evian de samedi dernier, retour sur les chiffres marquants du match.
Un record de buts ... Pour trouver trace de 6 buts marqués par le Stade Rennais dans un match officiel, il faut remonter à la 7ème journée du championnat 2011/2012 et une victoire 6/2 à Sochaux. A domicile, il faut même remonter à 1965 et une victoire 6 buts à 0 face à Angers.

... et de doublés Depuis avril 2006 et une victoire de l'Olympique de Marseille 6 buts à 0 face à Nancy, aucune équipe n'avait marqué 3 doublés au cours d'un même match de Ligue 1. Le Stade Rennais a réalisé cette performance samedi. En ajoutant le doublé de l'Eviannais Wass, il y a même eu 4 doublés.

Les Stadistes ont aussi fait preuve d'un réalisme impressionnant. Les " Rouge et Noir " ont en effet tiré à 9 reprises pour 7 tirs cadrés et 6 buts. Mexer et Ntep ont tiré 2 fois et ont inscrit 2 buts.

Enfin, Romain Danzé, avec 77 ballons joués, fut le joueur qui a le plus touché la balle. Le capitaine rennais a également délivré 2 passes décisives. Cette statistique le place en tête du classement des passeurs.