La Poste offrira, exceptionnellement, les 4, 5, 6 et 7 décembre prochains ses espaces de marquages sur les maillots des arbitres de football et de rugby lors du week-end de championnats professionnels : L1 et L2 (20 matchs), TOP 14 Orange et Pro D2 (15 matchs). Avec le soutien des fédérations et ligues professionnelles (FFF, LFP, FFR et LNR) ces maillots seront dédicacés à l'issue des matchs puis offerts à de jeunes malades.
Partenaire fondateur du Téléthon, La Poste renouvelle son engagement pour cette 23ème édition.
55 centres de traitement du courrier seront implantés dans les centres de promesses et 1 000 postiers bénévoles seront présents pour accélérer le traitement de plus d'un million de plis. Ses 270 000 postiers achemineront et distribueront les promesses de dons permettant ainsi la concrétisation des dons au-delà des 100%. Les 17 000 points de contact de La Poste permettront la collecte des dons en espèces sur l'ensemble du territoire. Les postiers organiseront également des centaines d'animations. Chaque année, ce sont 300 000 euros qui sont ainsi versés au profit du Téléthon. Depuis fin novembre, La Poste propose déjà à ses clients dans 2 000 de ses bureaux, quatre ours porte-clefs rose, marron, noir ou rouge au profit du Téléthon.
60 000 euros ont été versés pour le Téléthon 2008.
La Poste est partenaire des arbitres de quatre grands sports collectifs (Football, Rugby, Handball et Basket-Ball). Ce partenariat marque la volonté de La Poste de promouvoir un nouveau regard sur l'arbitrage dont les valeurs sont proches de celles portées par le groupe. Ce partenariat est l'illustration tangible de l'attachement du groupe aux valeurs de confiance, d'équité, de respect, de proximité et de performance dont l'arbitrage est porteur. Il marque également la volonté de La Poste de donner du sens à son implication de longue date dans le sport en valorisant les arbitres et en les replaçant au coeur du jeu et des valeurs de l'Esprit Sportif.