A l'occasion de ce déplacement en Bretagne, Flavio Roma effectuera son retour dans les cages monégasques. Depuis le début de saison, le portier italien a été titularisé à seulement deux reprises (contre Caen en L1 et face au PSG en Coupe de la Ligue). Il profite de la blessure de Stéphane Ruffier. Lors de la défaite face à Lyon, l'international espoir a été victime d'une fracture à la main droite suite à un choc avec un de ses coéquipiers. Cette absence profite également à Yohan Thuram qui intègre le groupe. Ce gardien âgé de 20 ans n'est autre que le cousin du champion du monde 1998.
Jeudi en conférence de presse, Ricardo a également annoncé que Flavio Roma portera le brassard de capitaine. Ce sera le cinquième capitaine monégasque différent depuis le début de la saison (François Modesto, Camel Meriem, Dieogo Perez et Dario Simic).
Alejandro Alonso et Diego sont incertains pour ce match. L'ancien Bordelais a été victime d'une alerte musculaire avant la rencontre face à Lyon alors que le milieu urugayen a ressenti une douleur à la cuisse lors d'une frappe, mercredi à l'entraînement. Yannick Sagbo (lésion musculaire ischio-jambier), Serge Gakpé (reprise), Djamel Bakar (reprise), Vincent Muratori (reprise) et Distel Zola (convalescence) sont d'ores et déjà forfaits.