
Suite au recrutement en janvier 2009 par le club anglais de Manchester City d'un jeune joueur sous contrat avec lui jusqu'en juin 2010, le Stade Rennais F.C. a décidé en mars 2009 de porter l'affaire devant la FIFA. Le recrutement du joueur Helan a été effectué au mépris de toutes les règles internationales et sans autorisation du Stade Rennais F.C.
En effet, malgré les nombreuses mises en garde du club breton sur l'impossibilité de réaliser ce transfert compte tenu de la situation contractuelle du joueur, la décision de Manchester City met une nouvelle fois en évidence la nécessité de protéger la formation française.
Pierre Dréossi, Manager général du Stade Rennais F.C. se félicite de la décision rendue par la FIFA dans le litige opposant le RC Lens au Chelsea FC au sujet du joueur Kakuta : « C'est une très bonne décision. Cela nous rassure sur la volonté des instances internationales de protéger la formation. Nous attendons avec impatience les décisions qui seront prises par la FIFA dans le dossier nous opposant à Manchester City ».