P. Montanier défend C. M'Bengue et répond à « L'Equipe »

Partager
www.staderennais.com

Jeudi midi lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, Philippe Montanier a répondu à l'article paru ce jour dans l'édition de " L'Equipe " intitulé " Jusqu'à six matchs pour M'Bengue ? ". Le journal évoque une hypothétique suspension du défenseur rennais pouvant aller jusqu'à six matchs, après le contact survenu avec Romain Alessandrini, lors de SRFC / Marseille en Coupe de la Ligue (29 octobre 2014).
" On parle d'un coup de coude violent, c'est faux. On annonce que la commission va étudier le cas aujourd'hui, c'est faux. Il y aurait eu un coup assené aux cervicales, c'est encore faux. C'est de la désinformation. Certes, il est arrivé vite mais il était venu pour séparer les joueurs. S'il avait touché Romain aux cervicales, dix secondes après l'intervention, il n'aurait pas discuté avec lui par la suite. Cheikh, qui est un défenseur, a été seulement sanctionné de deux cartons jaunes depuis le début de saison. L'année dernière, c'est trois sur toute la saison. ça, on n'en a pas parlé. Pour un joueur que l'on veut faire passer pour violent, c'est extraordinaire. C'est un papier à charge. Je suis déçu du traitement de l'information. Vous (ndlr : les journalistes) le connaissez aussi bien que moi. Vous le voyez tous les jours à l'entraînement et tous les week-ends en match. Je trouve cela scandaleux et c'est partagé par tous les joueurs du vestiaire. Pourquoi je réagis comme cela ? Car ce genre de papiers peut influencer les personnes de la commission. "

L'entraîneur rennais s'est aussi montré agacé vis à vis de l'image que dégage Paul-Georges Ntep dans certains médias et sur les réseaux sociaux. " C'est comme pour Paul-Georges, il a pris un carton rouge dans toute sa carrière, il a eu un petit incident avec moi en 200 entraînements et on est en train de le faire passer pour quelqu'un qui ne sait pas se maîtriser. Il faut arrêter ! "